Portable acer aspire 2003wlmi qui redemarre en boucle

bonjour,
voila mon souci, l’ordi plante en arrivant sur windows, quelques fois il fige et d’autres fois il redemarre. j’ai changé le disk dur et refait une install avec ses cd de restauration, tout ce passe bien pendant l’install et au moment du premier demarrage windows, j’ai la meme chose ,redemarrage en boucle ou ecran figé. je n’ai pas acces au mode sans echec, il y a un message d’erreur qui me dit que le system n’est pas entierement installé el redemarre à nouveau. j’ai aussi essayé d’installé une autre version d’ xp, pendant l’install il y a eu pas mal de bloccage mais j’arrive à la terminer, mais il plante toujours au premier demarrage windows, par contre avec cette version d’xp j’ai acces au mode sans echec avec prise en charge reseau et j’arrive meme à surfer sur le net. j’ai un gros doute sur la carte mere,mais comment en etre sur?..merci …
Edité le 21/07/2008 à 12:28

Teste tes barrettes de RAM avec Memtest : www.01net.com…

je vient de terminer le test ram et aucune erreur sur la memoire:(… ,merci du conseil quand meme…:slight_smile: …carte mere ou pas carte mere? :pt1cable:

En sans échec avec réseau, va sur www.touslesdrivers.com… et lance la détection.

et installe les drivers de ta carte mère (installe tout ce qui te semble utile). peut être qu’il te manque un driver (bus, chip de carte mère, chip ide…) et en mode normal ça le fais planter.

Si ton PC est stable en sans échec, je vois plutôt un problème de driver.

bon la je comprend plus rien…j’ai tenté une enieme fois de demarré et ça marche!! ça fait une bonne demi heure qu’il tourne et pas de plantage,par contre j’ai plus de son!!! j’en avait ce matin,c’est à devenir fou!!!

j’ai ete voir pour les drivers de carte mere et visiblement je suis à jour…

Ya du mystère !

Fait les grosses maj de windows ça peux aider et pourvu que ça dure !

donc je recapitule…

j’ai perdu le son,ça c’est clair …et pour pas que l’ordi plante sous windows je branche un disk dur externe en usb…:fou: c’est à dire que si je demarre l’ordi seul il plante et redemarre en boucle, mais si je demarre l’ordi avec le disk dur branché en usb l’ordi tourne normalement…à part le son…meme le wifi fonctionne, j’ecris ce message avec l’ordi en question…:yeux2:…je vais essayer de demarrer avec le dur en usb branché mais eteint pour voir et ensuite avec une clef usb, c’est quand meme plus pratique à trimbaler…

ça sent le changement de carte mere à plein nez…mais je doit admettre que des pannes comme celles là avec des solutions si farfelu fallait les chercher…:pt1cable:
je vous tient au jus…

yo tout le monde…voila les dernieres nouvelles, ça fait maintenant quelques jours que je tourne comme ça et l’ordi marche tres bien, une clé usb suffit…si je l’enleve ça plante, j’ai retrouvé le son (ouf), le wifi fonctionne, le lecteur multicard aussi, je comprend toujours pas mais au fond tant qu’il fonctionne…