Portable acer aspire 1520 problème ! - problème lors du démarrage de mon pc

Mon portable un acer aspire 1520 ne veut plus démarrer, aidez moi SVP.
Mon pc c’est figé et a affiché un écran à damier vert.Ne pouvant plus rien faire je l’ai arreté puis j’ai essayé de le rallumer mais rien à faire.Je ne peut même pas acceder au bios car il se bloque à l’allumage et il tourne sans rien faire.
Aidez moi SVP car je ne peut plus travailler sans mon PC.

Et en démarrant avec le CD Windows (à condition que l’ordre de boot soit le bon dans le bios) ?

ca ne marche pas non plus g déjà essayé. Pour l’ordre du Bios je sais pas comment il est mais a mon avis il boot sur le disk dur

il faudrait faire un flash du bios ou alors carte mere peut etre HS !

comment on fait un flash du bios

Si tu n’as plus du tout accès à aucune donnée, il me paraît difficile de chercher dans cette direction. Le mieux est d’extraire le disque dur de ton portable et de vérifier s’il fonctionne correctement, par le biais d’un boîtier externe connecté en usb sur une autre machine. Fais tous les tests d’usage : Checkdisk, Defrag, antivirus, anti-spyware…
L’autre possibilité - parmi les moins inquiétantes - est un souci de mémoire vive. Ainsi, tu ôtes toutes tes barrettes et les remplacent par une seule ou repositionnes celles que tu as l’une après l’autre.
Si ces contrôles ne donnent rien, il y a de fortes (mal) chances que se soit la carte mère.
Mais - question stupide - ton portable n’est plus sous garantie ?

eh bien oui il n’est plus sous garanti et j’ai peur que se soit la carte mère qui est HS.Est-ce que tu sais combien coûte une carte mère pour ce type de pc?

Si il n’a meme plus accés au bios la carte mere a forcément prit un coup ! Meme avec DD HS et rame morte on a toujours accés au bios !

Que dit ton ami e-bay à ce sujet ? :confused:
Et bien, il répond : http://cgi.ebay.fr/ordinateur-portable-ace…1QQcmdZViewItem
Si tu veux trouver une carte mère uniquement, le tarif sera bien trop élevé par rapport à la valeur du portable.
Sinon, tu peux voir avec ce genre de site : 180 à 350 € - forfait réparation (changement ?) carte mère