Portable à1700€ max - help me to choose

Bonjour !
Je voudrais m’acheter un portable pour le boulot mais aussi pour participer à mes 3 ou 4 lan annuels. Je voudrai y mettre au maximum 1700€. Mes conditions sur ce portable :
-puissant
-coreduo comme horloge
-ça rame pas quand on joue même si on joue peu

  • au moins 1Go de ram
  • SOLIDE : (il faut qu’il tienne 4/5 ans pour le travail, de la bureautique essentiellement et pourquoi pas qu’il tienne aussi longtemps pour du multimédia en tant que lecteur)

Aussi, l’insularité me restreignant, je dois absolument passer par les sites www.materiel.net et www.ldlc.com.

Votre mission, si vous l’acceptez, est de m’aider a faire le choix le meilleur parmi les portables offerts par ces sites.

Je fais appel à vous car je me suis taté pendant des heures a choisir et le bilan est très mitigé :

  • asus T2400 / ati 1600HM / 2Go de ram (et oui)
  • toshiba T2300 / nvidia 7900 / 1Go
  • fijitsu T2300 / ati x1800 (non HM) / 1Go de ra
  • … Il y en a beacoup !!!

donc faites votre choix, étayé si possible des arguments pour lesquels vous avez choisis, et non pas seulement des sempiternel « asus powwaaaaaaaaaaa !!! » certifiant le chois des portables asus (je plaisante).

Ben merci beaucoup, j’ai hate de voir votre sélection !!

didier

Bonjour Didier,

Pour moi ce serait l’Asus ou le Toshiba, l’un comme l’autre pour leur robustesse et le premier pour sa garantie 2 ans + ses 2 Go de ram, le second pour la 7900.

Etant donné qu’en pratique on ne change pas de carte graphique dans un portable et que des jeux sont prévus, je crois que je me déciderai pour le Toshiba.

Le Fuji, je suis plus réservé : sur la génération précédent (le 3438 en 6800 Go) il y a eu des séries défectueuses et Fuji n’a pas été à la hauteur pour ses consommateurs touchés donc… ceci dit, sur ce forum il y a un membre assez actif qui en a un et qui viendra rappeller, à juste titre, que lui est content du sien :wink:

Sur les 3 que tu donne je te dirais l’Asus pour la ram, le pross plus puissant, la garantie 2 ans de base (j’en ai un (voir ma signature) et il fonctionne super bien).
En 2eme choix le Toshiba, pour la CG :wink:

dwaianu a du penser à moi !! oui, effectivement, je possède un fujitsu siemens équipé d’une 6800Go depuis un an maintenant, et à vrai dire, j’en suis très content. les performances sont toujours au beau fixes, mais c’est sur que aujourd’hui, on peut faire mieux !! cependant, sache qu’une 6800 reste un peu mieux qu’une X1600.
donc je serais toi, j’orienterais mon choix plus vers un portable qui possède soit une 7600, une 7900 ou encore une X1800. c’est vraiment si tu veux que les tous les jeux passent nikel. mais la X1600 reste une très bonne carte graphique, et QGJmaes, ne dira pas le contraire !! :slight_smile:

sinon, c’est vrau que des liens seraient forts pratiques ! :wink:

le plus sage est toujours de pouvoir aller tapotter dessus, ne fût-ce que pour y voir les divers fonctions présentes.

J’ai une copine qui m’a demandé si c’est bien d’acheter une Toshiba P100-203, très belle machine maintenant qu’elle l’a, mais elle jure à tout va car bien qu’il y ait un pavé nummérique, chose qu’elle allait vraiment apprécier (secrétariat) les touches curseur sont placées à une place non intuitive et de plus elles sont d’une étroitesse énervante, donc au final elle est déçue d’avoir acheter un monstre de cette taille pour lui coller un clavier externe, elle aurait préférer acheter un 15" qui est largement plus pratique à transporter. De plus d’après elle sa batterie est d’une durée ridiculement courte (d’après elle même pas une heure, je devrais encore passer pour voir ce qu’elle active de tout…)
Cela reste un choix très subjectif et surtout avec un budget de 1700€ le choix est vaste, ce serait dommage de se gourrer :ane:

Comme bien souvent on est toujours plus enclin à conseiller la machine qu’on a personnellement car on la connaît, perso je travaille sur pas mal de marque et je peux dire que chaque machine a ses petits plus, malheureusement LA machine universelle n’existe toujours pas :frowning:

Ouais ca se saurait sinon :smiley:

oui oui, mais justement je ne peux pas tester de moi meme car j’habite la réunion et les vendeurs ont toujours un laps de retard (environ 2 mois) sur les modèles à moins de faire une commande (et la ca coute bonbon).

en fait, je vous ai donné 3 modèles, mais la liste est bien plus longue. en fait sur matériel.net, choississez VOTRE portable (et dites moi pourquoi) sur le lien suivant : http://materiel.net/browse_laptopje.html J’impose simplement le coreduo

sur ldlc l’adresse est plus longue :

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?ss…4=&paramValue5=

il s’agit en fait pour moi de trouver le plus performant “en général”. a savoir qu’il est difficile de se decider ati X1600HM (512 de ram) avec T2400 ou ati x1800 (NON HM donc “que” 256 Mo)… et sans compter des nvidia etc etc etc… je m’en remet a vous donc car, je ne peux tester ques certains modèles (style toshiba p100-114 de mémoire(avec le capot orange)) et aussi cau aucin bench n’est vraiment dispo.

de plus, les bench n’indiquent en rien la fiabilité.

Pour afiner ma recherche, je voudrai un portable avec les fonctions classiques, les "astuces" style pavé numérique ne sont pas vraiment importants pour moi. merci

Qui dit insularité signifie “île” (ouais, je sais… me suis pas trop foulé sur ce coup là ! :confused: ). Tout d’abord, sur les deux magasins en ligne que tu as retenu, quelles sont les conditions pour un matériel en retour de garantie, en provenance des DOM-TOM ou autre (délai de réparation, charge des frais de transport, représentant local,…) ?
Au final, les portables que tu cites sont plutôt pas mal, mais as-tu pensé à Dell, dont la spécialité est justement la vente en ligne et qui propose des extensions de garantie, certes “un peu” chères mais, semble-t-il, efficaces (extension jusqu’à cinq ans, je crois) ? Ce peut-être une bonne solution… à un coût qui l’est éventuellement moins. :neutre:

c’est vrai que tu peux aller voir du coté de dell. tu peux te configurer un 9400 plutot très perfomant pour un prix correct.

et oui!! insularité = île!! lool

ben justement ldlc ou matériel.net ne posent pas de problème lors du retour sav (meme remboursé chez ldlc). le portable, une fois commandé, je l’ai en 4 jours. (je commande beaucoup sur ces sites.

Dell est surement une très bonne marque, mais leur site ne livre pas les dom, de plus, a configuration égale, ils sont très cher.

je prefère prendre une extension de garantie a 2 ou 3 ans sur les sites précédemment cités

merci

Pour le Dell 9400, à titre d’information, il est possible de se concocter une configuration à base de T2400 1,83 Ghz / 1048 Mo ram / 7800 GS 256 Mo / batterie 9 cellules / garantie 3 ans… pour environ 1670 €. Bref, on a connu pire ! Reste que s’ils ne livrent pas dans les DOM…
Sinon, les trois autres machines que tu nous soumets sont bien équilibrées. Maintenant, si tu cherches la pérennité dans les jeux, seul le Toshiba peut, dans une certaine mesure, te l’apporter. L’Asus offre une garantie confortable de 2 ans (attention tout de même aux limites de la garantie constructeur - 2ième année - du fait de ton insularité…) et le Fujitsu, une configuration tout à fait satisfaisante.
Au final, mon choix se porterait sur le Toshiba pour son disque dur, sa carte graphique et la réputation de la marque dans le domaine du portable (bien qu’aucune ne soit à l’abris de mauvaises séries…)

je suis tout a fait d’accord avec toi Bezenman78

cependant les 4200 rpm du disque dur du toshiba ne sont pas un handicap?

Où est-ce indiqué ? (j’suis fainéant… veux pas chercher :wink: ) Sinon, cela reste effectivement handicapant. Mais, selon ce que j’ai pu lire auparavant, les nouvelles gammes Toshiba étaient je crois uniquement proposées avec des disques à 5400 tpm, d’autant qu’ils sont à la norme SATA.

Plutôt en effet… mais certains 4200trs/min ne s’en sortent pas mal. Ce qui est bizarre, c’est qu’il me semblait que la gamme Toshiba n’avait plus de disque en 4200 trs/min… Au pire, rien ne t’empêche de le changer après.

Sur Materiel.net, j’ai trouvé celui-ci qui pourrait correspondre:
http://materiel.net/details.php3?promocode=1201&ref=ES444ET
T2400,
X1600,
et boitier Hp (donc de très bonne qualité)
Par contre de 100€ hors budget (chez LDLC il est a 1890€ donc beaucoup trop cher)
A mon avis c’est un bon compromis entre puissance et solidité/fiabilité :oui:

Très bon en effet, d’autant plus qu’il s’agit d’un modèle de la gamme pro de chez HP (difficile de faire plus solide).