Portable a10-4655m cg 8670m jeu ?

Salut les clubiciens !
je viens vous voir aujourd’hui car j’ai un ami qui m’a demandé des conseils pour un ordi portable.
je ne suis pas une bile mais pas pro non plus et mon domaine de compétence est plus orientée intel. mais j’ai cru remarquer que les derniers AMD avaient fait de gros progrès et les A10 qui incorporent une puce graphique assez puissante les rendaient franchement intéressant quand au rapport qualité/prix …

Cependant, aujourd’hui en feuilletant une pub de leclerc, je suis tombé sur un portable en 16" de marque HP qui m’a paru au premier coup d’oeil intéressant.
Bon, pour moi, HP c’est plutot signe de mauvaise qualité … mais bon je ne sais pas, je suis un vieux de la vieille, ce n’est peut etre plus le cas ? :stuck_out_tongue:

la config est :
un AMD-4655M
6 go de RAM (marque ???)
un dd en 750 GO (marque, vitesse ???)
et donc une amd RADEON 6870M 2go
le prix en neuf 499€ et avec les avantages que j’ai, 50 € de moins et le jeu Battelfield 4 offert. soit 450 € … pour un pc portable quasi gaming, ça me paraissait pas mal …
qu’en pensez vous ?
l’utilisation sera orientée plutot lecture de film et écoute de musique, avec un peu de jeu occasionnellement. c’est donc ce dernier point qui m’intéresse particulièrement : une config comme celle ci peut elle permettre de jouer à un battlefield 4 correctement, ou un dernier assassin’s creed, si oui quels réglages peut-on espérer ?
merci pour la petite lecture :wink:

sur le A10 4655M, c’est un Radeon HD 7620G
ça vaut une carte graphique d’entrée de gamme, pas plus
donc insuffisant pour jouer en 3D, mais suffisant pour lire des films
www.futuremark.com…

ok merci frr

le prospectus indique bien une amd RADEON 6870M 2go
il s’agirait donc d’un chipset graphique je suppose. (ou alors attrape nigaud signé Leclerc ?? :stuck_out_tongue: )
dans ce cas là, le 4655M combiné à cette carte peut-il suffire ?
et si oui, restera t-on sur un bon rapport qualité prix ?
Edité le 18/06/2014 à 18:49

ah oui, j’avais pas bien lu. C’est un A10 avec une carte graphique 6870M additionnelle. dans ce cas, oui, c’est pas mal
www.futuremark.com…