Portable à Réinstaller

bonsoir,

Un problème à vous soumettre:
j’ai un portable PC à réinstaller mais le lecteur de CD est Hs, on ne peut le changer, il ne se démonte pas.
le boot sur cle ou dd usb est impossible (Portable trop vieux).

Une solution pour réinstaller un Win98 ou Me ?

Merci :slight_smile:

Si le boot depuis un lecteur CD externe n’est pas possible, je ne vois pas ce que tu peux faire.
Je te dirige vers OPPM pour d’autres commentaires :wink:

copier les fichiers du cd windows sur le disque dur (depuis le réseau, clé usb, hd usb) sur une partoche en fat32 (externe à la partoche windows si tu veux formater), ensuite tu peux démarrer l’install depuis une disquette win98se si t’as un floppy.

edit : ou betement booter une disquette win98se contenant les driver usb pour démarer l’install depuis un cd/clé usb.

edit 2 : c’est quoi ce pc ? il vaudrait mieux pas lui mettre windows 2000 ? 98se et Me ça réclame quand même de s’attler à faire souvent des ghosts de backup.

ca ne pause pas de soucis
il existe ce qu il s appel une install reseau
tu peux installer nimporte quel system d exploitation en reseau ( un minimum requis est necessaire ) fait une recherche sur google sur l installation par le reseau :wink: il faut un peu bidouiller le windows a voir si nlite le fait je ne m en souvient plus mais je sais que j ai installer un serveur a distance comme ca