Portable à prix serré - portable peu chère et le mieux possible

Bonjour à tous! :hello:
une de mes amie m’a demandé de chercher pour elle un pc portable le meilleur possible avec un petit budjet (pas plus de 800€)
Après mes recherches j’ai trouvé celui-ci :
lien

il me semble bien pour l’uttilisation qu’elle désire en faire:
pas de jeux,mais privilégie une assez bonne autonomie (d’ou le centrino)

seulement le site en question m’est totalement inconnu,si l’un d’entre vous peu me rensegner à son sujet j’en serais ravi

sans vouloir abuser de votre patience,si vous connaissiez d’autres portables étant équivalant à celui-ci (je suis sur qu’elle serait pas contre un mieux et moins chère :paf: )
toshiba me semble une bonne marque,je n’ai pas vu de problème majeur dans ce Satellite M70-347 ci ce n’est ça non disponiblilitée immédiate et le risque de voir son prix grimper comme il l’a fait sur d’autres sites :riva:

je vous remerci d’avance :jap:

Tu peux essayer le Dell Inspiron 6400 en partant de l’offre TV
Ca lui permettrait d’avoir un processeur centrino core duo :wink:

je connais pas le core duo (je me doute qu’il doit être mieux) mais dans un portable est-ce réellement un avantage ? (il consomme moins que le centrino,il chauffe moins???)

merci de ta réponse rapide en tout cas :jap:

Un peu moins d’autonomie, mais bcp plus veloce au niveau des application presente mais surtout future :wink:

Sur ldlc tu peut trouver des trucs pas mal et pour 800 € t’as meme des centrino Duo avec Acer :wink:

Exemples:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038603.html (malheuresement tu n’as que 512 mo)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040496.html (avec 50€ de plus t’as les meme characteristiques que celui que tu as posté avec le Duo Core en plus :wink: )

Merci a tout les deux !

le 2ème pc est en ruptur de stock,et je vois pas si ils prévoient d’en recevoir d’autres

mais je suis pas certaint qu’elle en ai vraiment l’uttilité du core duo (c’est sur le pc sera moins vite dépassé ,mais comme j’ai dit son budjet et très serré)
ce sera un pc pour étudiante,donc pas de jeux,mais internet matter les dvd,des mp3 et msn,voilà ce qu’elle m’a dit

Bonjour,

Attention que sur les M70 de Toshiba, trop souvent la batterie est de faible capacité :frowning: Idem sur ces aspires entrée de gamme et là aussi on est plus près, en usage bureautique, des 2h00 d’autonomie que des 4h00 :frowning:

Bien vérifier tout ca donc !

Avec un Asus Q066H[/url] ou encore un [url=http://tinyurl.com/gvhap]DELL 640m tu auras une bonne autonomie :oui:

L’asus ce sera env 4h00 en bureautique, la garantie est de 2 ans par défaut et souris + sacoche sont incluses :oui:

Le DELL, il te faut cocher “garantie 1 an”, graveur DVD et batterie 9 cellules : il est alos à env 850€ et l’autonomie sera d’environ 5h00 en bureautique car c’est un 14". Le Go de RAM est inclus, ainsi que le Core duo et le disque 5400 tr/min ce qui ne gache rien :love:

Oui c’est sur,mais en achetant plus tard une batterie 8 cellules de toshiba,je pense qu’il vaut le coup (même si celà augmente le prix total,c’est chère une batterie :ouch: )

Car elle as pour le moment très peu d’argent à mettre dans le pc,je songeais même à l’orienter vers un celeron M :heink: ,mais çe serais pas top car je vois pas trop de celeron avec une autonomie superieur en fait :riva:

La carte graphique intel gma je sait pas trop ce quelle vaut,mes recherches sont contradictoire à ce sujet :pt1cable:

L’arrive du core duo,ne devrait-elle pas fair baisser un peu le prix des autre processeurs normalement ? :heink:

Après de nouvelles recherches intensives je viens de trouver ces autres portables qui pourraient convenir (en plus du Toshiba m70-347 du premier poste) :

surcouf

darty

grosbill

Bien que je penche toujours pour le Toshiba au vu du comparatif de 01.net
comparatif pdf

L’Acer semble assez semblable au Toshiba (bien que disque dure du Toshiba me semble meilleur)

La carte graphique du Fujitsu m’est totalement inconnu (je ne m’y interesse pas trop étant plutôt joueur sur console :smiley: )

Le HP de darty ,je pense pas qu’il soit un bon choix le plus chère de tous et pas forcément le mieux fourni :heink:

mais c’est surtout celui ci qui me met un doute:

microchoix

un core duo comme on me l’a conseillé plus haut,mais vaut-il mieux un pentium M avec 1Go de RAM ou le core duo avec 512Mo ?

merci à tout ceux qui auronts la gentilesse de me répondre :jap:

Je viens de trouver celui-ci :

core solo

Ne conaissant pas le Core Solo,j’ai fait une recherche,et j’ai trouvé ceci :

"intel Core Solo uses the same two core die as the Core Duo, but features only one active core. (There is still high demand for single-core mobile processors, and it is easier for Intel to disable one of the cores of the existing dual-core design than to launch a new production line of CPUs that physically only have one core. Additionally, this allows Intel to sell CPUs that didn´t pass quality control because one of the cores was defective, by disabling it)."

source wikipedia
(pour les anglophobes:ça dit que le core solo est un core duo qui n’aurais pas passé le controle qualitée à cause d’un core déféctueux,celui-ci etant désactivé par intel,il est vendu comme un processeur 1 core :ouch: )

Ma question est,mieux vaut-il prendre un Pentium M plutot ?

Mon autre question étant toujours sans réponse,je la repose aussi:

Merci d’avance ! :jap: