Bon, je rentre d’une triste après-midi à la plage.
Je me suis donc baigné avec mon portable pendant 5 minutes environ…
J’ai desuite enlevé la sim et la batterie et après une heure de séchage, j’ai décidé de tenter un rallumage… Je ne savais pas que ce n’était aps bon.
En rentrant chez moi, je l’ai lavé avec l’eau du robinet et il est au soleil depuis plus de 5 heures maintenant.
Vous pensez que il peut remarcher ? Est-ce qu’un retour SAV sachant que je n’ai pas d’assurance mais qu’une garantie est possible ?
Laisse le bien sécher. Cela étant, à partir du moment qu’il a pris sérieusement l’eau (surtout de l’eau salée…), les chances qu’il puisse encore fonctionner sont relativement faibles. Pour le retour en SAV, tu peux toujours tenter, mais si ceux-ci constatent que le portable a pris l’eau, ils risquent fort de ne pas faire la réparation au nom de la garantie.
faut démonter le clavier ouvrir passer un seche cheveux mais l’eau de mer c’est crénios a coses du sel qui bouffe les composants rient nais perdu soffe peut etre le disque dure
J’ai un collegue son portable a passé 1h dans une piscine saturée de bore par 15m de fond… après 2semaines de séchage il a remarché :jap:
Donc il y a toujour espoir. Je pense qu’il faut commencer par attendre deux ou trois jours et regarder si la battrie charge toujour.
moi, mon portable, un T68i est passé à la machine à laver. Ok, c’est con, mais bon…
Bref, apres 2 jours de sechage ventre à l’air lol (tout demonté… quoi !!) il à remarché, mais mal, bourré de bugs…
Je l’ai renvoyer au SAV en disant que le portable bugger à mort sans savoir pourquoi (et en ayant bien netoyer le telephone) et c’est passé, j’en ai eu un tout neuf sous couverture de la garantie.
cela dit méfie toi car s’il s’en appercoivent, c’est environ 180 euros (enfin pour moi c’était çà) et comme toi c’est de l’eau de mer, fait vraiment un bon netoyage…
en tout cas si tu veux, tu joue, mais si tu perd, bah … tu perd lol
voila ce que je peux t’aporter de mon experience de tete en l’air… mega lol, eh oui, je savais que ca servirais un jour d’être tete en l’air…
En fait, il font la réparation, c’est gratuit si cela rentre dans le cadre de la garantie, sinon, ils facturent une somme forfaitaire, pour moi c’était 180 euro. En gros c’est pour eviter les abus…
pour l’histoire des touches, moi j’avais un truc un peu similaire, c’est pkoi j’ai appelé le service client en disant : “je comprends pas, mon clavier marche pas etc…”, ils m’ont donc fait un echange standard sous 24 ou 48h (car mobile orange), et si aprés l’echange ils c’étaient
rendu compte que la panne venait d’un evenement non couvert par la garantie, alors cela m’aurait couté 180 euro environ… (je suppose que cela depend du mobile) en fait, tout ça est expliqué sur la feuille d’echange standard.
Voilà
Aprés, je ne sait pas quel est ton opérateur, mais chez orange, tu peux changer ton mobile avec tes points, mais à condition d’en avoir 1000. Si tu à moins de 1000 point et que par contre ton mobile est cassé, ils sont obligés d’accepter un “renouvelement de mobile”. Moi j’ai cassé l’ecran de mon T630 (eh oui; je suis un brisseur de portable…lol) j’ai donc changé de portable avec mes poinst orange et j’ai opté pour un SPV C600 (84 euro avec environ 500 point)
voilà
aprés, si t’es pas chez orange, je ne sais pas te dire.
En tout cas, tu peux essayer l’echange standard, mais s’ils s’apercoivent du truc, il te factureront une somme forfaitaire, et c’est comme ca!!! Quant on joue, lol, on accepte de perdre des fois…