Portable A l'eau

Bon, je rentre d’une triste après-midi à la plage.
Je me suis donc baigné avec mon portable pendant 5 minutes environ…
J’ai desuite enlevé la sim et la batterie et après une heure de séchage, j’ai décidé de tenter un rallumage… Je ne savais pas que ce n’était aps bon.
En rentrant chez moi, je l’ai lavé avec l’eau du robinet et il est au soleil depuis plus de 5 heures maintenant.

Vous pensez que il peut remarcher ? Est-ce qu’un retour SAV sachant que je n’ai pas d’assurance mais qu’une garantie est possible ?

MErci d’avance…

Laisse le bien sécher. Cela étant, à partir du moment qu’il a pris sérieusement l’eau (surtout de l’eau salée…), les chances qu’il puisse encore fonctionner sont relativement faibles. Pour le retour en SAV, tu peux toujours tenter, mais si ceux-ci constatent que le portable a pris l’eau, ils risquent fort de ne pas faire la réparation au nom de la garantie.

et si je prends une assurance aujourd’hui … et que je renvoie le portable dans 2 semaines par exemple ??

ca pourrait pas marcher vu que l’assurance protège de l’oxydation ?

Je crois pas…vu qu’il faut prendre l’assurance à l’achat…

faut démonter le clavier ouvrir passer un seche cheveux mais l’eau de mer c’est crénios a coses du sel qui bouffe les composants rient nais perdu soffe peut etre le disque dure

C’est un téléphone portable, pas un ordinateur portable je crois…

ouais parce que se baigner avec un ordinateur portable :paf: merci mais bon

Surtout dans sa poche quoi :lol: … C’est du XXL ton short ? Ou alors tu as un ordi tout mini ? :lol: ? quel model ?

Qui va à la plage avec son ordi aussi ? :heink: :ouch:

Portable Hallô?

Put1 cette communication n’est pas potable

en plus la note risque d’être salée

vlà que tout tombe à l’eau :paf: :lol: :lol: :lol:

ne vous inquiétez pas, c’est juste le soleil qui tape un peu :paf: :MDR :MDR :MDR

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

j’ai eu les boules aussi, au début, je croyais que c’était un pc portable !! va falloir que je me réveille là ! :pt1cable:

J’ai un collegue son portable a passé 1h dans une piscine saturée de bore par 15m de fond… après 2semaines de séchage il a remarché :jap:
Donc il y a toujour espoir. Je pense qu’il faut commencer par attendre deux ou trois jours et regarder si la battrie charge toujour.

J’ai eu une frayeur aussi !!

Ceci dit ton téléphone tu l’as oublié dans ta poche ? Parceque je trouve ça un peu fou qu’il se soit retrouvé dans l’eau avec toi :nexath

moi, mon portable, un T68i est passé à la machine à laver. Ok, c’est con, mais bon…

Bref, apres 2 jours de sechage ventre à l’air lol (tout demonté… quoi !!) il à remarché, mais mal, bourré de bugs…

Je l’ai renvoyer au SAV en disant que le portable bugger à mort sans savoir pourquoi (et en ayant bien netoyer le telephone) et c’est passé, j’en ai eu un tout neuf sous couverture de la garantie.

cela dit méfie toi car s’il s’en appercoivent, c’est environ 180 euros (enfin pour moi c’était çà) et comme toi c’est de l’eau de mer, fait vraiment un bon netoyage…

en tout cas si tu veux, tu joue, mais si tu perd, bah … tu perd lol

voila ce que je peux t’aporter de mon experience de tete en l’air… mega lol, eh oui, je savais que ca servirais un jour d’être tete en l’air…

Bon, après quelques jours de séchage je le rallume…

La lumière du flash à l’arrière clignote, je vois le logo sony ericsson, et puis au moment du code pin, certaines touches ne marchent pas…

Je suis dégouté…

Pour ce qui est de le démonter quelqu’un a-t-il déjà esayer de démonter ce v600I, le face avant ne s’enlève pas d’après moi…

Au fait, c’est quoi cette taxe de 180€ la ?? je n’en ai jamais entendu parlé.

Merci quand même pour vos réponses et votre humour !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

En fait, il font la réparation, c’est gratuit si cela rentre dans le cadre de la garantie, sinon, ils facturent une somme forfaitaire, pour moi c’était 180 euro. En gros c’est pour eviter les abus…

pour l’histoire des touches, moi j’avais un truc un peu similaire, c’est pkoi j’ai appelé le service client en disant : “je comprends pas, mon clavier marche pas etc…”, ils m’ont donc fait un echange standard sous 24 ou 48h (car mobile orange), et si aprés l’echange ils c’étaient
rendu compte que la panne venait d’un evenement non couvert par la garantie, alors cela m’aurait couté 180 euro environ… (je suppose que cela depend du mobile) en fait, tout ça est expliqué sur la feuille d’echange standard.

Voilà

Aprés, je ne sait pas quel est ton opérateur, mais chez orange, tu peux changer ton mobile avec tes points, mais à condition d’en avoir 1000. Si tu à moins de 1000 point et que par contre ton mobile est cassé, ils sont obligés d’accepter un “renouvelement de mobile”. Moi j’ai cassé l’ecran de mon T630 (eh oui; je suis un brisseur de portable…lol) j’ai donc changé de portable avec mes poinst orange et j’ai opté pour un SPV C600 (84 euro avec environ 500 point)

voilà

aprés, si t’es pas chez orange, je ne sais pas te dire.

En tout cas, tu peux essayer l’echange standard, mais s’ils s’apercoivent du truc, il te factureront une somme forfaitaire, et c’est comme ca!!! Quant on joue, lol, on accepte de perdre des fois…

A toi de voir

Personne ne saurait comment démonter un v600i svp ??

Je suis en galère total la…

bonjour mon chocolate vien de passer a la machine et tout marche sauf lecran qui reste blanc le 0 et les touche tacile esque il peu remarcher merci :slight_smile: