Portable à 700euros et config wow - choix d'un portable

Bon je me casse la tête depuis peu pour trouver le meilleur rapport qualité prix pour un portable à 700euros. C’est pas facile surtout que je voudrais pouvoir y installer wow dessus.
En me renseignant sur le net, je me suis rendu compte que c’était dell qui proposait les meilleurs rapports qualité prix :

intel dual core ou AMD X2 de 1,66Hz en moyenne
1Go de RAM voir 2 si jai bien compris l’offre spétiale (c’est des filou…)
80 à 120 Go pour le disque
Carte 3D ou Cipset (j’ai du mal à voir la différence) de 128 à 258Mo

Si vous pouviez me conseiller ou me dire tout simplement que je me trompe, ça me serait d’une grande aide.

Je vous remercie…

Les chipsets graphiques sont intégrés à la carte mère et prélèvent la mémoire dont ils ont besoin sur la mémoire vive. Sachant que celle-ci est beaucoup plus lente que son homologue vidéo, il vaut mieux opter pour une carte graphique à mémoire dédiée, dans le cas où l’on a des velléités de jeu.
Ensuite, dans la catégorie des “vraies” cartes graphiques, il faut distinguer :

• celles à mémoire totalement dédiée,
  • celles qui possèdent de la mémoire dédiée et en prélèvent sur la mémoire vive. Il s’agit des technologie Turbo Cache - chez Nvidia - et Hypermemory - chez ATI/AMD. Ce surcroît de mémoire n’apporte pas grand chose, mais permet surtout de vendre des portables, sur lesquels la consommation du composant graphique est abaissée, puisque le recours à la mémoire vive ne se fait qu’en cas de besoin.

Bref, si tu ne souhaites pas installer d’applications - ludiques ou pas - trop exigeantes en ressources, tu peux dénicher des machines avec une carte graphique basique - Geforce Go 7300 / 7400 ou ATI Mobility X1300 / X1400 - mais difficilement à ce tarif. A moins de faire des concessions sur certains points (processeur double-coeur, quantité de mémoire,…)
Par exemple : ce Toshiba[/url] ou [url=http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-portable/1-portable-fujitsu-siemens/45135/ordinateur-portable-FUJITSU-SIEMENS-]ce Fujitsu

• celles qui possèdent de la mémoire dédiée et en prélèvent sur la mémoire vive. Il s’agit des technologie Turbo Cache - chez Nvidia - et Hypermemory - chez ATI/AMD. Ce surcroît de mémoire n’apporte pas grand chose, mais permet surtout de vendre des portables, sur lesquels la consommation du composant graphique est abaissée, puisque le recours à la mémoire vive ne se fait qu’en cas de besoin.

Je te remercie pour tes conseils.

Mais je me suis pas mal focalisé sur Dell… hélas peut être… et je fais pas assez confiance au site d’achat sur le net comme pixmania ou autre notament en ce qui conserne les garanties.

Et en regardant sur Dell justement j’ai vu que les inspirions 1501 étaient équipés d’une carte 3D ATI Xpres1150 256Mo HyperMemory. Par ailleur d’un pross AMD turion X2 TL50 et de 1Go de Ram. Est ce une bonne affaire pour environ 700euros?

Ensuite sachant que la config mini pour wow est :

* Un CPU à 800 Mhz.
* 256 Mo de Ram.
* Une carte graphique gérant le Transform and Lightning en mode Hardware, de style GeForce 2 ou supérieure.
* 4 Go d'espace libre sur le disque dur.
* [DirectX](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html) 9.0c ou supérieur.

Blizzard recommande 512 Mo de Ram et une carte graphique gérant les Pixel Shaders, comme les cartes graphiques FX 5700 de Nvidia (ou équivalent). Idéalement, le CPU sera à 1,5 Ghz.

Je me dit que tout les pc portables aujourd’hui suportent facilement cette config mais dans l’ideal, quel pc choisir?

Merci beaucoup pour tous vos conseils. C’est ma première journée sur clubic, je suis trés agréablement supris, merci.

Bonjour,

Wow n’est pas très gourmand mais la X1150 est loin d’égaler la FX5700 ! Bon mais à priori, avec des options graphiques vraiment très basses, WOW peut tourner sur une X1150 (ou son équivalent X200).

A mon avis, essayes d’avoir une machine avec une X1300/ X1400 ou 7300/7400 Go ce serait vraiment beaucoup mieux pour jouer à Wow :slight_smile:

Les suggestions de Bezenman78 sont tb :super: Tu as aussi la possibilité de voir ce que tu peux faire à partir d’un DELL 6400 : il est alors à presque 800€ mais il y a 2 Go de RAM :ouch: et la livraison est gratuite du fait des promos en cours !

Salut,

cela peut peut-être t’interesser :

http://www.clubic.com/forum/vds-portable-a…99-t424579.html