Portable à 600€ pour 3d studio max ? - Est -ce raisonnable ?

Avé !
j’écris pour un copain qu’a l’intention d’acheter un portable pour son fils qu’est en école de design. Il veut lui acheter un portable (pas cher) à Leclerc : c’est un fujitsu-siemens AMILO L7320-B83911 : http://www.e-leclerc.com/c2k/portail/promo…3=&mode=&cniv3=

Les specs sont :
Celeron M390
1024 Mo de RAM (DDR2 je crois)
80 Go de DD

Mais, je pense, le maillon faible est la carte graphique, c’est une VIA UNICHROME PRO 64 Mo partagés.

Alors, peut-on faire tourner correctement 3dsmax ? La carte graphique doit-elle absolument open GL et direct 3D ? Cette carte graphique les gere t-elle ?

Merci et à +
Vinceom

La config sera effectivement vite limitée en perf dans 3DS.

Il ne pourrai pas l’utiliser correctementà partir d’un certain niveau de complexite et/ou de détail dans la modelisation.

Que ce soit le CPU, la RAM (et encore 1Go c’est deja un bon debut) ou le GPU, ce n’est absolument pas une machine faite pour cela :neutre:

Cote GPU il faut un bon support OPenGL, le D3D est accessoire avec ce type de logiciel, mais ce n’est valable que pour l’espace de travail, les rendu finaux n’exploitent que le CPU.

niveau budget moi j’mettrais bien le double pour un portable de travail sous 3DS :neutre:

Et accessoirement, les LCDs ne sont toujours pas appropriés à l’infographie, à mon avis.
C’est pt être les écrans que nous avons au taf, mais l’aliasing sur nos 20" LCD est important, et on ne peut pas changer de résolution vraiment comme on le veut avec les LCD, contrairement aux CRT. Du coup, sous Autocad, on en vient vite à maudire son LCD.
Perso, je recommande plutôt un ordi fixe avec un bon 21" CRT d’occase.
Ca ne vaut rien ou presque d’occasion, on en trouve des très bons bradés à 50 euros.

je rejoin ce qui a été dis. pour faire ce genre d’application il faut vraiment une bonne machine. et si possible eviter les écran traiter glossy (“brillant”, “x-black”, “clear view”, ect…) ca fait perdre un peu en definition des couleurs.

Cependant dans les ecoles de design, ils ont souvent un partenaria avec un constructeur pour equipé les étudiants à pas prix ou avec un crédit etudiant à la conssomation… c’est tres avantageux ce genre de crédit j’en ai prit un pour mon premier portable. par contre il faut prendre un portable qui possede une garantie d’au moins la durée du credit sinon on peu se retrouver à payer le credit d’un portable ne fonctionnant plus.

Pour les caractéristiques comme le je conseil pour le de DAO :

• un Core Duo voir un Core 2 Duo ou au moins au pire Un Core solo ou un Turion X2… et dans le cas d’un de ces proc la frequence de fonctionnement compte peu.
  • 1go voir 2. dans le cas d’achat avec 1go, bien s’assurer qu’il n’y a qu’une seul barrette pour evolué vers 2go (la perte du dual channel est pas si importante).
  • une carte graphique digne de s’appeller “carte graphique” les via unichrome, ou autre intel GMA, ne sont tous juste bonne à afficher un Microsoft Word ou une page internet. une simple Gofore 6200/6300/6400 suffit déjà ! et pourquoi pas une quadro MVS 110…

Bien evidement tous cela n’est pas dans la gamme de prix d’un portable à 600€… mais je dirai plutot vers le triple avec la garantie de 3 ans.

Et bien surtout ne pas acheter un portable chez leclerc, carrefour, ou autre… et surtous pas ecouter les vendeurs, ils sont la pour vendre et pas pour conseiller. demander leurs quelque chose qui n’est pas sur l’etiquette, ils ne savent pas répondre…