Portable 700 € maxi

Bonjour.Voila je voudrais acheter un portable pour faire de la bureautique principalement internet,word,lecture de dvd… pour un prix de 700 e maxi que me conseillé vous je n’y connais rien.Merci beaucoup.

http://www.materiel.net/details_LXAAG05197.html

Ca tombe bien, des connaisseurs il y en a sur le forum dédié :wink:

Celui ci a l’air pas mal?
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

Pour ton usage, des modèles comme celui-ci :
Toshiba Equium A110-233

Ou encore celui-là :
Dell Inspiron 6400

Le Dell étant 50 € au dessus de ton budget mais nettement plus performant et plus autonome. D’autre part, n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables (voir lien dans ma signature).

edit : le Acer que tu proposes est très bien. Néanmoins, Acer reste un cran en dessous de marques comme Asus Dell, HP, Toshiba etc… en ce qui concerne la qualité de fabrication. Quant à CDiscount… mieux vaut se méfier étant donné que ce n’est pas le site le plus fiable.

a okok merci j’ai regardé le topic des portables l’avantages du acer c’est qu’il a 1024 de ram et disque dur 100 go les autres que tu m’as fait voir non pas cela c’est pas grave les performances seront meilleure sur les liens que tu m’as montré?Merci

en tout cas, si tu peux dépasser légèrement ton budget, je dis +1 pour le dell 6400.

C’est sur que les modèles que je t’ai mis sont moins bien équipés et que d’avoir 1 Go de ram est plus confortable (quoique pas indispensable pour tes usages). Par contre, les deux modèle que j’ai mis ont des disques durs 5400 trs/min ce qui est plus confortable à l’usage. Enfin, le Dell avec son processeur double-coeur sera assurément plus à l’aise en multi-tâche (et rien ne t’empêche d’upgrader la ram à 1 Go dans l’avenir si le besoin se fait sentir).

Bonjour,

J’insiste moi aussi : pour tes usages, tu gagneras plus en confort avec un disque 5400 qu’avec 1 Go de RAM :slight_smile:

e_m@t l’a oublié je crois (il est impardonnable :ane: ) mais il y a aussi le A110-294 qui serait tb :super:
Très abordable, disque 5400 et son processeur n’est pas en reste, au moins équivalent à un P4 2.4 Ghz :slight_smile:

Enfin, si tu es étudiant il n’y a pas à hésiter du tout : tu peux opter pour un NX6310 dans le cadre de l’offre éducation HP :slight_smile: C’est du materiel issu de la gamme pro de HP : très robuste avec une haute finition :oui:

Dans les deux cas, si le besoin devait se faire sentir, tu pourras ajouter de la ram sans difficulté ultérieurement : c’est vraiment simple et rapide :slight_smile:

:lol:… c’est vrai qu’il est bien (je regrette vraiment pas mon achat) mais mon puissant que les autres modèles présentés au dessus.

et vi, choisir entre vélocité ou longévité? :neutre:

Faut reconnaître qu’une tortue peut vivre jusqu’à 150 ans ou plus, avec sa carapace c’est du solide :ane:

Entre-temps on en aura bouffé du ragoût de lièvre :lol:

C’est pas forcément faux car vu le très faible échauffement du mien, je me dis qu’il a bien plus de marge que certains modèles en Core Duo qui sont de véritables plaques chauffantes !