Portable < 650€ - portable pour petit budget

slt all :hello:
en cherchant un peu sur le forum j’ai vu pas mal de topoc sur ds portable a 1000 ou 1200€ mais moi je cherche un portable pour moins encore lol
moins de 650€ sa serait impecable ( c pour ma copine etudiante qui a deja le loyer la bouffe etc a payer dc petit budget )
dc sa serait bien un portable pas trop merdique juste des competences en bureautique ( pas besoin pour les jeux) jsute pour le travail et internet pas plus,30go quand meme,j’ai vu que certain DELL sont pas tres chere mais je ne c pas ce que faut la marque.
quel modele vous me conseillez ?
:jap:

Il y a le Fujitsu-Siemens Amilo L7300-B08
Celeron M 1,4 Ghz
512 Mo
40 Go
Graveur DVD
Wifi

699€

tu as ceci :
http://www.surcouf.com/catalogue/FicheProd…product=9591079

Sinon, les Dell Inspiron 2200 ou 1200

Dans tous les cas des machines plus que correctes avec des perfs suffisante pour de la bureautique internet.

oki d’autres avis :jap:

Sinon, un autre modèle, issu de la gamme pro de HP :
http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ord…-M360-(1.4Ghz)-

Si tu optes pour un Dell, attends un peu. Les promotions sont régulières, notamment sur les frais de ports (80€ quand même). J’ai déjà vu l’Inspiron 2200 à 599 € avec frais de ports offerts et une imprimante à 1 €. Seulement, il faut savoir attendre la bonne affaire ! (les offres sont renouvelées toutes les 2/3 semaines).

oki
sur leur site j’ai vu qu’a partir du 17 aout,il allait mettre des nouveautes pour la rentré,il y aura surement des affaires

Vraisemblablement. La rentrée est toujours l’occasion de voir apparaître des machines sérieuses, avant tout dédiées à un usage bureautique/internet (bref pas pour tuer des monstres : pour ça, c’est à Noël qu’on voit apparaître des offres !).
Un débat sur l’actu qui devrait t’intéresser (si tu ne l’as pas encore vu) :
http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=297726

oki merci
un DELL inspiron 2200, j’arrive a 549 €

Processeur Intel® Celeron® M 360 (1.40 GHz, 1Mo L2 Cache, FSB 400MHz)
Microsoft® Windows® XP Edition Familiale (SP2)
15" XGA LCD
pack Service Basique 1 an J+1 + 30 jours de formation Multimédia
Offre spéciale : Imprimante jet d’encre couleur Dell 720 (sans câble USB) pour 1€
Mémoire 256 Mo (1x256) DDR 333MHz
60 Go IDE (5 400 tpm)
24xCDRW/8xDVDComboDrive
Carte Mini PCI Dell 1470 802.11a/b/g sans fil - pour processeurs Celeron M
Microsoft® Works 7.0
Paint Shop™ Pro® Basic Edition

je trouve que c pas mal,les fdp de 80€ sa fais beaucoup mais bon on reste ds les 630€

TTC et dans la rubrique particulier :??:

Car je n’arrive pas vraiment au même tarif pour ma part (743 € TTC hors livraison) pour la même config. Effectivement j’arrive au même tarif (Hors Taxe) lorsque je suis dans la rubrique petite entreprise (dans laquelle un particulier ne peut pas acheter).

a bon j’ai pas fait attention j’ai fais par le moteur de recherche
effectivement si je ne peut pas,le prix n’est pas tres avantageux par rapport a d’autres produit

Je reviens sur ce poste, juste pour signaler que l’Acer dont je parlais dans un message plus haut (TravelMate 2355 XC chez Surcouf), sera à 499 € (!) à partir du 9/08 chez Conforama. Ce qui le place à un tarif particulièrement avantageux.

Bonjour, a partir de lundi dans les auchan :

Packard bell easynote 6315

Sempron 3000+
256 mo
40 GO
Graveur dvd et cd dual RV9
Wifi b g
Ecran 15 "

599 €

Je trouve perso ca aps mal, un poil de mémoire en plus et ca devient un joli portable pour le prix :slight_smile:

L’appel des sirènes

Il y a de nombreuses pistes évoquées dans plusieurs topics pour trouver un portable à petit prix.

1/ Il y a bien sûr des sites d’enchères ou de ventes de particuliers. Il y a quelques fois de bonnes surprises mais en règle générale, le risque est très élevé et vous ne savez pas vraiment avec qui vous négocier. A éviter donc.

2/ Les brookers, bien sûr, ont un peu plus la côte puisque le materiel d’occaz’ est (normalement) testé. Mais voilà, dans ce milieu c’est la jungle et vous n’êtes jamais sûr que la boîte existera encore dans 3 mois (en cas de pépin). Dans ces conditions mieux vaut faire un petit tour par les forums pour jauger la fiabilité de votre interlocuteur. (on peut tout aussi bien taper le nom de la société sur un moteur de recherche). Si rien n’apparaît ou si les appréciations sont franchement négatives (en dehors des petits raleurs habituels) = passez votre chemin !

3/ Les discounters. Alors là, le matos est neuf mais c’est du destockage (sous entendu, toute la marchandise que le constructeur n’a pas pu écouler …) Ca fait réflechir. Ne pas hésitez à chercher des tests et des articles sur les pc concernés via le net. J’en veux pour preuve un “Fujitsu-Siemens Amilo PRO V2010” inlassablement vendu 655 euros depuis mai 2005 sur un site. Pas cher, me direz-vous, pour un Celeron M 340, 512 Mo, 40 GO, Combo DVD, Wifi, 15.1", XP Pro, etc… Oui mais voilà, les tests sont accablants…
Mais il y a tout de même de très bonnes affaires lors du changement de gammes (habituellement dès la fin Aoùt de chaque année). Les constructeurs expédient tout leurs stocks pour faire place aux nouvelles machines. Il faut faire le tri, c’est tout. A noter aussi, les très bonnes références fournit sur le topic “Portable pour les études” de thomatomique. :super:

4/ Les grosses enseignes. Attendez-vous à ce que votre hypermarché vous fasses les yeux doux pour la rentrée au moment où les magasins en informatique ferront grossir leurs rayons “fin de série”. D’ores et déjà, l’entrée de gamme du portable est à 599 Euros. (Cf. le lien de e_m@t sur l’actu). :super:
Packard Bell (pour ne citer qu’eux) va même jusqu’à vendre, directement sur son site, un Celeron M 360, 512Mo, 50 Go, Graveur double couche, itou itou, pour 699 euros (paiement en 3 fois sans frais et livraison gratuite). Dell avait déjà commencé les hostilités il y a quelques jours en offrant la livraison et une imprimante pour un euro de plus. Bref, c’est la guerre ! J’ai même constaté que des sites de ventes de bouquins et de Cd’s se mettent à faire dans le multimédia !!! On aura tout vu !

Dans ces conditions, oubliez les sites d’enchères où vous allez payer 400 euros une machine probablement usée pour laquelle vous n’aurez plus de garantie.

Dans tous les cas, ne vous laissez pas avoir par le chant des sirènes. Rien ne vaut un petit tour sur le net avant d’acheter pour s’assurer des perfs de la machine et des eventuelles remarques éditées sur les forums. Surtout si vous commandez via internet. (Renvoyez un portable à l’expediteur coute 9 euros par la poste.)

P.S.: Un portable pas cher ne veut pas forcement dire un portable bas de gamme. J’ai vu tourner un Medion (595 euros) avec le jeux Far Cry (vendu avec). C’était une belle op. de com.