Portable 500-700€ - Que choisir?

Pour la rentrée je compte bien m’acheter un portable mais je n’ai pas envie de me ruiner, je l’utiliserais uniquement pour:

  • la prise de note en cours.
  • faire un peu de programmation (rien de bien bien lourd non plus, jsuis pas a 10sec pret quand il faut compiler)
  • un matage de divx tout les 32 du mois quand je me retrouve seul avec lui :smiley:

Bref, rien de bien mechant. A vrai dire j’hesite meme a me tourner vers un portable d’occasion qui pourrait largement me suffir. (ayant bossé chez Dell jme trouverais bien un ptit Latitude D600, c’etait du solide)

A vrai dire, vu le prix que je compte y mettre je crois que je vais devoir me tourner vers Acer, est ce qu’il y aurait dans le coin un heureux (ou pas) acheteur de l’acer 3628, premier (?) portable neuf à moins de 500€.

J’aimerais en particulier savoir combien de temps on peut tenir sur les batteries.

Voila, j’attends vos offres (acer ou pas hein) :slight_smile:

à ce prix là je dirais une heure et demi très grand max

EDIT : en dessous de 500€ je crois que tu n’as que l’acer…

Sache juste que les modèles dans ces prix là ont toujours des autonomies plutôt restreintes. Pour le reste, ils seront adaptés à tes besoins. A 599 € tu as aussi un Toshiba comme celui que je viens de m’acheter :
http://www.clubic.com/forum/avis-utilisate…94-t372074.html

Ce qui m’a un peu tappé dans l’oeil a vrai dire c’est surtout le fait qu’on est a faire chez acer a un pentium M et non un celeron

Les differences se trouvent au niveau:

  • du graveur (je m’en tappe un peu)
  • de l’ecran (mais le coté “petit portable 14” me plait assez)

En fait je cherche surtout qq’un pour me dire si il est silencieux.

Il n’y a pas des Acer’user ici?

si ptitloulou et prochainement moi ( j’attend mon acer pour cette semaine )

ahh :slight_smile: jcompte sur toi pour un debriefing alors. ^^

(de toute facon je ferais pas mon achat avant le 15-20septembre)

ben d’ici la je devrait l’avoir, je te redirai quoi :super:

Normalement, ce modèle ne doit paas faire un bruit énorme car puissance raisonnable = bruit raisonnable.

Voila les caracteristiques des deux Acer @ 499€

Acer Aspire 3634WLCi_S54 Celeron M 1.6Ghz - Ecran 15"4 - 2.8Kg
http://www.conforama.fr/ConfoOnline/pages/…c/p137515-1.pdf

Acer 3628 Pentium M 1.7Ghz - Ecran 14" - 2.38kg
http://images.grosbill.com/docs/doc42459.pdf

Le deuxième est assurément le meillleur…

de mon coté, je prendrais plutot le acer équipé du pentium M. il est plus petit, sans doute un plus performant et a une meilleure autonomie ( d’après la documentation mais bon, c’est jamais très fiable ! ).

Effectivement, le processeur, la solution graphique, la capacité de la batterie et le poids sont largement à l’avantage du second. Et pour ce tarif, la configuration est tout à fait équilibrée, pour l’un comme pour l’autre. :super:

Pareil !!!

Le deuxiéme est une bonne affaire !

Le SIS et autres details du permier sont rédibitoires :oui:

En effet, je n’avais pas fait attention a la difference niveau chipset graphique.

Vous avez fini de me convaincre :wink: j’attends la review de notre ami athlonx2 et let’s go. :bounce:

Où peut-on trouver ces portables à ce prix?

Le 3634 chez conforama, fnac etc… le 3628 chez grosbill

@ 499€ on peut aussi trouver ça a la fnac

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…TL=290820061832

Bref, il est plus ou moins equivalent au acer 3634

J’ai acheté ce portable début Aout à Auchan et pour le prix j’en suis très contente.
Il est amplement suffisant pour regarder des films aller sur le net et fairede la bureautique. Il est, comparé à ce que j’utilisais avant (un compaq R3000) silencieux
plus léger plus petit (mais pas de pavé numérique)
le wifi intégré super efficace.
Par contre le son est mauvais ( toujours en comparaison du compaq qui avait de bons hauts parleurs) mais en ajoutant des enceintes ou par le casque c’est très bon.
L’autonomie est de 1H40 en laissant le wifi tourner et en ne touchant aucun réglages.
Je ne suis pas une pro mais si tu veux d’autres détails n’hésite pas !

sa fait plaisir de voir des demoiselle s’interesser a l’info :wink:

Des nouvelles de ton portable Acer :oui:

Jviens de commencer le taff aujourd’hui alors des que je suis sur de moi —> commande! ^^