Portable 24/24H sur secteur

bonjour,

je voudrais avoir un avis, est il bon pour un portable surtout pour sa batterie de rester brancher 24/24 sur le secteur? ou bien faut il retirer la batterie pour la preserver quand on est sur le secteur?
j’ai un satellite M40 311.

merci d’avance

Il faut mieux retirer la batterie, car il n’est pas bon de le laisser brancher 24/24, d’un autre coté, si tu vides la batterie completement 1 ou 2 fois par semaines comme je le fais, tu limites déja beaucoup les dégats et c’est bien moins nocif !!

merci du conseil pour la batterie, mais la question que je me demande c’est est ce que les composant pour les portables ont une dureé de vie plus courte que ceux des deskpots?

A+

Non il n’y a pas trop de différence, suivant les configs, les vrai portables avec des architectures optimisés types “Centrino” et cie, eux peuvent durer trés longtemps, autant que des configs de bureau,(je parle pas de la batterie)

Maintenant il est vrai que les “FAUX” portables avec des procc de bureau genre P4 3.06 Ghz qui eux chauffe énormément, voir trop, n’ont peut etre pas la meme durée de vie…

Pas de problème en effet sur les "vrais" portables comme dit Mustang766. Pour la batterie, pour la préserver, tu peux aller lire la rubrique concernant son entretien dans le topic portable (ici : http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html )

merci beaucoup pour les infos

A+