Portable 20" HP HDX

Bonjour,

alors déjà, si c’est pour se moquer et dire qu’un portable de 20" est inutile, ça sert à rien de poster. Je me pose simplement des questions, et je cherche des réponses.

Etant ancien posseseur d’un Acer (centrino 1.7Ghz, radeon X700, 1Go ram…) qui m’à lâchement laché, je réflechis à l’achat d’un nouveau portable.

Constatations:
-Un 15.4" est un peu petit pour jouer, regarder des films, faire de la 3d…
-J’ai acheté un portable pour les cours, mais finalement, mon portable n’a jamais vraiment changé de place, sauf pour aller chez un pote…
-J’aime bien jouer quand même, et une bonne carte graphique me dirait bien.
-Je peux me payer un PC jusqu’à 2000€, après j’ai plus rien…

En me baladant sur le net je tombe alors sur la news du nouveau HP HDX, gros transportable de 20" avec une bonne config semblerait-il:
www.laptopspirit.fr…

En tombant sur ce lien, j’ai vu, (dans le deuxième tableau), que ce portable semblait être pas mal placé pour les jeux nottament:
www.tt-hardware.com…

Et qu’il fait de plutôt bons scores en général:
review.zdnet.com…

Par contre, niveau prix, AUCUNE idée fixe: le premier lien parle de 1600€, le deuxième de 4700 à 3000$, d’autes parlent de 2300€ à 3000€…
Niveau config, les news changent de temps en temps, entre un T7200, un T7600, une carte graphique à 512 puis 256 Mo de Ram, 2Go, puis 4Go de Ram, des disques à 4200 puis 5400tr/min, j’ai beaucoup de mal à cerner la configuration du PC…
Sans compter que Materiel.net le proposait en précommande, mais l’a désormais enlevé de son site!

Donc si vous avez des avis ou des nouvelles concernant ce PC, si vous me le conseillez ou non, si ça vaut vraiment le coup, si HP c’est pas trop de la merde, (parce que avec mon ACER: SAV d’mon cul!), si un 20pouces c’est vraiment raisonnable ou si je me fait un grand grand trip alors qu’un 17" est quand même largement suffisant,…

Parce que j’ai vus l’Asus G2s , le Toshiba X200-20F qui snt pas trop mal non plus pour 1800€ environ!!!

que dire de plus que c’est une grosse machine avec grosse configuration.

Je l’ai vu en magazine et il n’y a qu’un mot: gigantesque tout comme l’Acer qui se trouvait à côté.

Comme tu le dis très bien en introduisant ton post, ne pas se moquer, ce n’est pas le but du forum mais bon, ce n’est pas la machine de monsieur tout-le-monde non plus.

Si c’est le format recherché, pourquoi pas, en tout cas il sera mieux que l’Acer à mon avis, en tout cas bien plus beau que ce dernier.

Quand à la qualité d’affichage elle sera forcément moins bonne qu’un modèle plus petit à 1920x1200 mais bon, c’est soit la taille, soit la qualitié

Si jamais tu concrétises l’achat, une petite review ne sera pas de refus :ane:

quand au prix je n’ai pas vérifié mais le plus sage est de d’abord se baser sur le prix le plus cher.

Moi j’ai une question : est-ce qu’un fixe ne te conviendrait pas ? Parce que, un ordinateur qu’on déplace presque jamais n’a pas vraiment besoin d’être un portable…

Et les avantages des fixes sont multiples : plus fiables, moins cher, plus puissants pour le même prix, plus grand écran…

Bref, à mon sens, un portable c’est plutôt petit pour être déplacé (de 12 à 15 pouces selon les besoins). Un fixe, c’est gros et plus puissant.

Maintenant, si tu tiens à ce concept de “transportable”, le HP a l’air pas mal

Bonjour,

Les configurations HDX semblent effectivement au top pour celui qui recherche un PC portable très bien équipé mais pas très nomade. Jusqu’à 4 Go de RAM, deux DD, une carte graphique prometteuse, une véritable télécommande… Pour les configurations détaillées et les prix exacts, un petit tour sur le site HP est conseillé (cf lien ci-dessous) car beaucoup d’informations erronées ont circulé cet été (notamment sur des sites qui décrivait la configuration 9090 en annonçant le prix du 9050).

h10010.www1.hp.com…

Je pense acheter un des deux modèles prochainement, si l’un de vous a déjà craqué ou craque prochainement, son avis (objectif) nous intéressera.

Bonne journée.

Ajout du 29/08 : d’après les premiers commentaires d’acheteurs, très bonne machine mais un peu bruyante. D’autres avis ?
Edité le 29/08/2007 à 13:48

Bonjour,
J’ai acheté cette machine car je fais des déplacements de moyenne durée et avec la motivation du premier intervenant. Je suis informaticien de gestion et en Hors Taxes, avec une petite réduction, elle est abordable.

L’impression est positive, sauf qu’ils auraient pu mettre un processeur un peu plus puissant comme un 7400 ou un 7600.
Sinon, je suis simplement un peu gêné par les reflets de l’écran sur la coque en peinture brillante. De la peinture mate non réflechissante ne changeait rien. Je ne comprends pas cette sottise.

A part cela, c’est vrai que c’est une super bête. Mais j’aimeraient qu’ils prévoient une version Linux la prochaine fois et pas de Norton qu’il faut désinstaller avant qu’il ne s’empare de la machine. Il est livré sans sacoche (Targus 70Euros en sus). Il n’a qu’un an de garantie et il faut prévoir une extension à 3 ans (220 Euros FNAC) . Bref, pour être à ce prix, HP ne livre que le noyau. Le système occupe 1 des 4 GO de mémoire (pour compenser le processeur). Il n’en reste en réalité que 3. Naturellement aucun CD n’est livré avec. Tout est en licence minimale.
Je l’utilise avec un ensemble clavier-souris laser sans fil. C’est une impression agréable de se retrouver dessus même…après une journée de PC, car on change de monde.
Bon plaisir avec ta machine

Bonjour Erwang,

Trois petites questions complémentaires :

- Comment trouves-tu le contraste de l'écran ? A-t-on des noirs profonds ?

- N'est-ce pas trop galère de désinstaller les logiciels pré-installés (en licence minimale / vente forcée) ?

- Vista occupe assez facilement 512 Mo mais tout de même pas 1 Go, sais-tu ce qui prend les autres 512 Mo ?

Bonne journée et merci pour les infos.

Bonjour,

Non, c’est juste que les windows 32 bits ne savent pas allouer 4 Go de RAM … ils n’en voient que 3.