Forum Clubic

Portable 17 pouces pour bureautique et Pro-Enginee

Bonjour, je suis en BTS CPI (conception de produits industriels),
Je recherche un portable 17 pouces afin de pouvoir faire mes rapport de stages, et faire des dessin sur PRO ENGINEER, je travaille en moyenne 2h/jour sur ce logiciel.
J’ai un budget maxi de 1100€.
Merci de me soumettre des portable correspondant a mes critères
A bientôt.

je crois que les critères énumérés vont aboutir à un triste résultat, les dalles de qualitay 17" font monter le prix de la bête, à 1100€ le gros ira pour l’écran, tu vas te retrouver avec une unité faiblarde, il est vai que tu peux toujours changer de DD et augmenter de RAM par après mais bon, faudra voir si pour le budget annoncé un 15 voir 15.4" ne soit pas plus judicieux, les experts en la matière de donneront plus d’infos, perso les 17" que j’ai pu avoir en mains ces derniers temps dépassent tous les 1800€ :neutre:

Si la carte graphique importe peut (je ne connais pas les exigences du soft) un Dell 9400 peut le faire!

A voir les options graphique/mémoire/disque dur.

Mais faudrais attendre de meilleurs promo, l’imprimante sert vraiment a rien :stuck_out_tongue:

J’ai vu des 17" a 1000 euros mais en carte graphique bof, 128Mo partagé, et je pense que cela serai plus judicieux avec une CG 128Mo dédiée.
Je peux y mettre grand max 1200€.
merci de votre collaboration.

Quand est il des exigences graphique du soft ??? Faut une bonne carte ou une Intel integrée suffirais ?

Le 17" est il le plus important, ou tu veut une réslution minimale ???

pour 1200€, je te conseillerais d’aller voir du coté de dell avec le 9400. si la carte graphique doit etre très performante, va plutot voir du coté de fujitsu siemens, car pour 1200€, tu peux avoir une bonne machine avec un écran 17" et une 6800Go qui est très performante.

En ce qui concerne le soft, je ne sais pas encore ce qu’il lui faut, car je commence mon stage cet été (fin juin), par contre je pense que le 17" est indispensable car avant j’utiliser de temps en temps solidworks et pour un confort certain il vaut mieux un 17".
@+

Bien sur, je comprend pour le 17", mais pense aussi à la résolution… En 15,4" par exmple ca peut monté haut en résolution, 1680x1050 par exempe pour moi …

Si c’est pour un soft qui demande autant que Solidworks, ATI X1400 minimum et surtout pas de chispet intégré (surtout si tu as des assemblages). Pour l’écran, ce n’est pas tant la taille qui compte mais la résolution. Car un 17" en 1440x900 en affiche moins qu’un 15"4 en 1680x1050… or, ce qui compte surtout lorsque tu as plusiseurs outils ouverts en même temps, c’est la résolution (bon yeux obligatoires tout de même).
Sinon, n’hésite pas à lire les topics express et référence sur les portables.

Si tu peut monté à 1200 €, y’a moyen de faire ce qu’il faut avec le Dell 9400 !

A voir aussi la necessité en mémoire … Ou attendre une meilleur promotion de la poart Dell (ca tourne toute les deux semaines)

Ce qui m’emerde avec dell c’est les frais de port excessif! 75€!!!
Je pensais plus prendre un packard bell w3900, mais je pense que la CG ne va pas suffir!
Alors ensuite je penser un HP Pavilion dv8212ea ou un TOSHIBA SATELLITE M60-188
Sinon y’a le Portable Satellite M60-189 - Pentium M 740 (si bonne promo)

Qu’en penser vous?

Je pense également qu’un inspiron 9400 en WUXGA (1900 x 1200 il me semble) serait l’idéale. Avec cette résolution tu serais bien à l’aise pour ce qui est conception.

Pour ce qui est des frais de port, je te conseil de passer commande par téléphone et d’expliquer au commercial combien il serait dommage que tu ne puisses pas prendre cet ordinateur à cause des frais de port :wink:

En cadeau bonux, un pitit MP avec un pitit numéro de standard dell non surtaxé :wink:

Moi je dirait +1 pur zygmunt, le M3438G est une des meilleur affaire en 17"…
http://www.surcouf.com/catalogue/ficheprod…product=9594537

Sinon il y a ça:
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…product=9600253
La CG est un peu faible mais l’écran risque d’etre magnifique
ou celui-ci:
http://www.conforama.fr/C-201-133128.html
bonne CG mais processeur moins bon

Enfin de tous (dell 9400 compris) je dirait que c’est le fujitsu le mieux.

edit:
sinon n’oublie pas de mettre des liens vers les portables que tu proposent sino on ne peut pas te dire se qu’on en pense :wink:

Tu sais, nous sommes une bandes de geek flemards, alors ont aime pas chercher :ane:

Y a surtout que certaines config avec la même référence ont des caractéristiques différentes d’un boutique à l’autre. Et puis il y a aussi que c’est chiant de passer son temps à rechercher les configs quand on répond à plusieurs messages…