Portable 15'4 en 1440X900?

Salut à tous
Il existe de nombreux portables avec écran 15’4 et résolution 1280X800 ou 1600X1050.
Mais curieusement je n’ai jamais vu de 15’4 avec une résolution de 1440X900!
Cette résolution intermédiaire serait pourtant un bon compromis entre un large espace de travail et la possibilité de jouer en résolution native avec une carte "seulement"milieu de gamme.
Des infos pour expliquer celà?

chez Asus tu as le VXx Lamborghini et le V6 je crois, faudrait vérifier :stuck_out_tongue:

C’est plutôt une résolution présente sur les 17".

Résolution native standard d’un 15,4" : 1280800
Résolution native standard d’un 17" : 1440
900

Il y a quelques temps Asus a trouvé le moyen de faire des dalles 15,4" en 16801050 pour des coûts équivalents aux dalles en 1280800.
Ces nouvelles dalles sont plus réactives (temps de réponse de 8ms) et disposent d’une meilleure interpolation : le fait de ne pas être dans la résolution native de l’écran n’entraîne pas un flou de l’image.

Pour maintenir des coûts compétitifs, il faut avoir une prodution en quantité importante de façon à rentabiliser la chaîne de fabrication. C’est pour cette rasion que les dalles sont en 16801050 et qu’il n’y a pas de dalle 15,4" en 1440900 (même si c’est techniquement possible).

Quand au fait de jouer avec une carte "seulement" milieu de gamme sur un écran de ce type, cela ne pose pas de problème :

  1. en basse résolution (1280800 ou 1024768) il n’y a pas ou très peu de flou
  2. Si la carte graphique a suffisament de mémoire on peut augmenter la résolution si on est pas gourmand sur les options (exemple : je joue en 1680*1050 à Oblivion sur mon portable, mais je mets les options en medium et je désactive les ombres et l’herbe)

mon macbook pro est en 15"4 1440*900 :jap:

Acheter quand ???

Il faut éventuellement aller voir chez Dell, il me semble que certains model pouvaient en être doté… Mais je ne crois plus que ce soit le cas.

Dans le choix des dalles, Dell reste tout de même le meilleur !
On trouve encore d’occaz des 14p Dell (souvent serie Pro) avec des 1600*1050 !!!

les meilleurs en choix ou en qualitay? :paf:

:slight_smile:

avec un 15.4, je me demande toujours quelle résolution utiliser selon ce que je fais: bureautique, retouche, montage, jeux, regarder un film et j’en passe.

Et ça m’énerve ces icônes qui se mettent n’importe où quand je reviens à ma résolution d’origine. Bon … là y’a un truc où vous pouvez certainement m’aider (ancrer les icônes) :neutre:

La vérité est ailleurs… à non ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10427-icosauve.html :whistle: :wink:

Edit : après lecture des commentaires il n’a pas l’air de bien fonctionner avec XP pro + SP2 mais il en est proposé un autre dans ces mêmes commentaires… :jap:

Merci :clap:

Comme j’aime mes icônes bien rangées, ja vais tester.

A+

DImanager marche très bien, sinon tu peux sauvegarder la clé de la base de registre et la réimporter lorsque tes icônes ont été déplacées, je n’ai plus le script près de moi, faudrait que je le retrouve :smiley:

oups … t’as le lien pour DImanager ? Un plus ou moins par rapport à IcoSauve ?

Merci :slight_smile: