(Portable)-1500/2000€-

Oyé !

La rentrée étudiante approche, et j’ai pour projet de m’acheter un ordinateur portable, destiné au jeu ET à la bureautique.

J’ai donc besoin d’une grande autonomie, mais aussi d’une puissance importante.

Quelques précisions : j’utiliserais le portable comme TOUR pour le jeu. Autrement dit, il sera branché au secteur, sur écran, clavier & souris. Peu importe donc son autonomie à ce niveau.

Mais je souhaite qu’il ait une bonne autonomie en bureautique … mais je n’en trouve pas.

Des solutions, des idées ?

PS : j’avais pensé à une deux cartes graphiques, une bonne, destinée aux jeux, et une autre, juste de quoi tenir bureautique et surf.
Edité le 10/09/2009 à 21:03

yo
celui ci
www.materiel.net…
autonomie 3 h batterie 9 cellules
pour les deux cartes ca va etre du sli ou du cf et la conso est pire
la HD4850 et la gtx 260m sont de perf assez egale
www.materiel.net…

en 16 pouces dommage batterie 6 cellules autonomie faible 2 h
www.materiel.net…

en bureautique avec ce type de pc (gamer) autonomie entre 3 et 4 h max avec des reglages
quel taille d ecran prefere tu ???
a voir aussi
clevo-europe.fr…

www.mycizmo.com…

prends toi un MAC c’est super bien en autonomie et graphique ça passera bien.
MacBook pro tu te fais un double boot.

Sauf qu’au niveau des capacités graphiques, pour les jeux, ce n’est pas aussi performant que les modèles ci-dessus. :confused:

Merci des réponses rapides ! :slight_smile:

@cyril573 : j’opterais pour un MAC seulement si je ne trouve pas mieux " ailleurs ", n’ayant pas envie de m’enfermer dans la bulle Apple.

@philps : au niveau de l’écran, je penche sur un 15,4" et maximum 16", que ça reste facile à transporter. J’avais déjà vu la série des G de Asus, mais malheuresement, autonomie trop faiblarde.

Concernant les deux cartes graphiques, il n’existe pas un moyen d’en avoir deux, et de pouvoir démarrer avec l’une ou l’autre. Quand je suis en bureautique, j’utilise la plus pourrit, celle qui consomme moins, et quand je veux jouer et tout ça, la meilleure ?

pour les bi cartes NVIDIA GeForce Go 9400M + 9600M GT
9600M GT. Il s’agit de mémoire dédiée pour cette carte.
La GeForce 9400M est dotée de 256 Mo, mais il s’agit de mémoire partagée avec la RAM principale.

www.clubic.com…
double boot car mac pour les jeux ce n est pas le mieux

C’est clair que les MACs ont des 9400M bien bas de gamme quand même (mais avec un rapport performance/conso intéressant c’est vrai) donc pour le jeu on oublie (sans compter que le double boot faut rajouter les 200 euros de Vista hein ^^) …
Concernant les “doubles cartes” effectivement ATi et Nvidia avaient chacune à leur époque tenté ce genre de technologie … mais ne l’ont jamais vraiment développé pour les portables pour la bonne raison que la CG intégrée n’apporte presque rien à la CD en fonctionnement sinon consommer encore plus, et le CG “modernes” ont des positions “2D” qui consomment aussi relativement peu.
Sans compter qu’il faut une intégration matérielle, et logicielle béton pour permettre le switch (qui nécessite en général un redémarrage).
Bref techno intéressante sur le papier mais jamais appliquée.
Sinon dans ta problématique n’as tu jamais envisagé d’avoir 2 machines plutôt que de chercher une “qui fait tout bien” qui n’existe pas ?
Vu ton budget tu peux te prendre une machine bien performante dans les 1300/1500 euros pour jouer et transporter facilement en as de LAN party et pour la bureautique un bon vieux netbook ou un CLUV genre timeline, facilement transportable et super autonome dans les 300/400 euros.

Euh non Dzeddar, l’intégration d’un chipset et d’une carte graphique est une solution d’avenir, car depuis les premières expérimentations chez Sony, où il fallait obligatoirement redémarrer la machine à chaque changement, il est maintenant tout à fait possible de permuter de l’un à l’autre sans extinction de l’ordinateur. Certes, les portables équipés ne sont pas encore très nombreux. Cela s’appelle Hybrid SLI (technologies Geforce Boost et Hybrid Power) chez Nvidia. En revanche, chez ATI…

Ca m’intéresse beaucoup ça, " Hybryd SLI " … il existe des portables équipés de cette technologie ?

Pour l’achat de deux portables, ce serait la dernière solution …

Benzeman … chez ATI ça s’apelle l’Hybrid Crossfire :stuck_out_tongue:
Et sinon j’attends toujours à part l’Asus 105 une option sur un portable “standard” … :slight_smile:

Oh ben, comme c’est original ! :o :lol:
Va voir notamment chez Fujitsu Siemens.
Edité le 12/09/2009 à 17:23

Des modèles à proposer ? :s

En fait, comme écrit précédemment, c’est encore trop rare. Donc, inutile de te focaliser sur cette caractéristique pour le choix de ton portable.

Donc aucune solution viable n’existe pour l’instant pour avoir la possibilité d’une puissance mais aussi d’une bureautique quand besoin est, et donc l’autonomie qui va avec ?

Tout à fait, d’un autre côté c’est vouloir un peu le beurre et l’argent du beurre non ? A moins effectivement d’avoir deux puces totalement séparées sur la machine. Mais encore une fois l’option de deux machines est loin d’être ruineuse aujourd’hui (car avant un ultraportable à 1000 € ça faisait cher) alors qu’aujourd’hui une machine à 250/300€ se trouve facilement et rempli très bien ce rôle.
Il faut quand même noter que de gros efforts sont faits sur l’économie d’énergie des puces au repos mais bon entre un Core2 à 45W seul et la CG à 85W vs un atom à 4,5W tout compris … c’est compliqué.
Sinon il te reste l’option de prendre un puissant avec ses 2.5/3 h d’autonomie et d’acheter une batterie supplémentaire pour atteindre les 5/6 heures.

Effectivement, l’achat d’une seconde batterie est la solution qui semble la mieux coller à tes besoins, même si l’achat d’un Netbook à écran 10 ou 11,6", conjointement à celui d’une machine au bon rapport performance/prix comme le MSI GT729-232FR sus-cité, est également une bonne idée. En plus, ça rentre parfaitement dans ton budget.
Maintenant, MSI propose, avec ce modèle, une batterie 9 cellules, dont l’autonomie - en bureautique - atteint déjà environ 3h00. Avec une seconde, ce sera parfait . :super: