Portable 15" avec écran LED?

Salut les gens!
Je pars bientôt à l’étranger, donc je vais revendre mon pc de bureau pour acheter un portable.
Comme c’est pour voyager, je vais opter pour un 15" (pas plus petit pour une question de confort).
Comme je serai amené à faire de la photo, du photoshop et un peu de jeu (perso) je me suis posé la question d’un écran LED pour une question de confort, mais je n’ai trouvé que du 17" mini. Ca existe en 15"? C’est vraiment mieux niveau confort/qualité/angle de vision?
Autant, je suis pas mal calé sur les pc fixes, autant je sais que pour les portables, toutes les désignations changent (pros, cartes graphiques) et du coup, ca veut plus rien dire… Mais je cherche quand meme une certaine performance, sans pour autant faire tourner Crysis à fond… :wink:
Donc quel pross vous me conseilleriez en pentium? Core i5, i7 (i3 vraiment en retrait?) Et en carte graphiques? HD 5470 ?

Merci pour vos reponses!
Au plaisir de vous lire,

Oralenti

tous les écrans utilisent un rétro-éclairage LED (sauf quelques rares fins de série).

quel est ton budget ?

Non, tu n’as pas compris ma question… :slight_smile:
Je recommence alors:
La plupart des portables ont un écran TFT. Mais depuis quelques temps, des portables sortent avec des écrans LED (comme sur les nouvelles télé par exemple).
Et pour te répondre, j’ai un budget qui va de 800 à 1000 euros.

Merci!

le écrand LED sont surtout utiles pour l’amélioration de l’autonomie pour le reste ça ne change pas grand chose … et le rétroéclairage LED est devenu quasiment la norme sur les marques “sérieuses” pour répondre a tes interrogations … le i5 et le 3 on une puissance équivalente (même processeur) la seule différence est la fonction “turbo” du i5 en gros il ira plus vit quand un seul cœur sera activé et gèrera mieux la batterie sinon a fréquence égale (c’est la toute la subtilité) ils sont identiques.
Pour l’i7 c’est différent il consomme beaucoup plus avec ses 4 coeurs et n’est que légèrement plus rapide que l’i5 SAUF en calcul instensif (genre calcul gros filtre toshop ou rendu 3D). A 800 € tu peux avoir beaucoup mieux qu’une 5470 … il te faut au minimum une 5650 ou 250M pour pouvoir jouer dans des conditions acceptables. par contre vu ton utilisation prend une résolution élevée pour améliorer ton confort de travail en infographie (par contre ç fera mal aux perfs des jeux) …
Donc mon avis pour ton utilisation la machine la plus équilibrée perf/autonomie serait une machine avec i5 et 5650.
par contre si tu utilises des fonctions lourdes de photoshop il vaut mieux passer à un i7.

Merci pour ta réponse précise!
Et niveau colorimétrie (delta de rendu couleur réelle), angle de vision et brillance, il y a une grosse différence entre LED et TFT?

Du coup, si vous avez des conseils quand aux références de portables… :slight_smile:

Merci

Bon, j’ai cherché un peu, et j’ai trouvé CA
Ca rentre dans mon budget, avec les accessoires que je recherche (16" LED, USB 3.0, eSATA, core i5, HD 5730)
Vous connaissez cette machine? Bien ou pas?

Il y a t’il un grosse différence entre une HD 5730 et une GT 330M par exemple?

Si vous avez d’autres références à me proposer, je vous en remercie! :slight_smile:

Cet Asus est bien mais la définition de l’écran un peu juste pour un usage photoshop je trouve … vaut mieux au moins du 1680 … sinon une 5730 est quand même bien plus puissante qu’une 330 oui.