Forum Clubic

Portable 1 er prix - 650/700€

SLT TLM

Quel portable conseiller pour pour 650/700€ ???

A base de Céléron ou Sempron ???

Avez vous des modél précis pour m’aider dans mon choix ??

:super:

Pour quel usage?
Regarde le dell à 599€ :super:
ici
Oublie celeron et sempron, préfère un celeron M

l’usage :
Muqiue, Bueautique, jeux sans trop de 3d ( Football manager…), aqcuisition et gravure de film sur DVD Via une came numérique.

Je croyait que céléron et céléron M sont nul comparer au Sempron… .

Attention à ne pas confondre Celeron (ou Celeron D) et Celeron M. Le premier est une vrai m**de et n’arrive pas à la cheville du Sempron et n’est de toute façon pas adapté au portable (d’ailleurs on ne le trouve pas) alors que le second (Celeron M) est un excellent processeur d’entrée de gamme mobile dérivé de la précédente génération de Pentium M (Centrino) et est meilleur que le Sempron Mobile.
D’ailleurs, pour plus d’infos sur le sujet, et sur l’achat d’un portable :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Sinon, si tu comptes faire ne serait-ce qu’un peu de 3D, le Dell présenté risque tout de même d’être un peu juste (le chipset intégré Intel est assez limité en 3D). Sinon, c’est vrai que c’est un modèle plutôt bien pour son prix (juste pense à mettre la batterie 6 cellules en option à 11 € : c’est une Lithium Ion en lieu et place de la standard 4 cellules Ni-Mh pas terrible. N’hésite pas non plus à mettre la garantie 1 an avec assistance).
J’arrive ainsi à une config relativement sympa pour pas cher (à partir de la base du milieu présentée ici : http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs )
Celeron M 1.5 Ghz, écran 15"4 1280x800, garantie 1 an avec assistance à domicile, 1024 Mo DDR2 533, DD 40 Go 5400 trs/min, graveur DVD+/-, batterie 6 cellules pour un total de 754 € TTC livraison comprise. Certes, il est possible de configurer ce modèle moins cher, mais je pense que cette configuration est la plus homogène pour un tarif encore très concurrentiel.
Sinon, si tu peux mettre de l’ordre de 800 €, je te conseillerai un modèle comme celui-ci :
http://www.clubic.com/shopping-120048-0-to…te-m40-307.html
Il sera plus polyvalent, notamment au niveau de la 3D où il pourra assurer un bon rendu sur les jeux pas trop exigeants.

EasyNote B3600 699€

au lieu de 1024 de RAM il ferait mieux de prendre un plus gros DD a mon avis.
Pour le jeu (tres :smiley: )occasionnel un intel GMA est infiniment mieux qu’un extreme graphics et que le S3 du packard-bell.
De toute maniere, jouer en 3d sur un portable de ce prix est quasiment impossible (sauf en occase)

En effet, il vau mieux s’orienter sur de l’occaz!
Voila ce que je me suis trouvé dernièrement pour 720€ avec saccoche:
centrino 1.5
512 de ddr
radeon 9700 128 de ddr dédié
dd60Go
ecran 16-10ème
et garanti jusqu’en octobre 2007! :wink:

Faut bien chercher sur les annonces de clubic ou sur www.ordikaz.com

tout dépend de l’usage que tu veux en faire mais j’ai acheté un compaq R4000 799€ avec un sempron 3200+ et il tourne très bien! j’étais un peu craintive par rapport au px mais c parfais pour mon usage biensur :wink: