Portabilité du Numéro Orange - Mobicarte vers Abonnement

Bonjour,

Je suis actuellement client Orange en Mobicarte et je souhaite évoluer vers un abonnement (toujours chez Orange). Je me pose donc la question suivante : Est-ce que je vais pouvoir garder mon numéro ? :confused:

J’ai fait des recherches sur le Net (y compris sur le site Orange.fr) mais je n’ai trouvé des réponses que pour la portabilité du numéro d’un opérateur à l’autre… :neutre:

Je pense que cela ne pose pas de problème quand on reste avec l’opérateur mais est-ce qu’il y a des choses particulières à faire ou bien il suffit de demander lors de la souscription dans l’agence FT :??:
Je pense connaître la réponse mais le souhaiterais quand même une confirmation :paf:

Merci d’avance pour toutes vos réponses :super:

Hello, moi, j’ai rempli un doc trouvé sur le site orange pour une portabilité orange business vers orange particulier; transfert fait le 25/11; ligne est restée fonctionnelle, pas de souci de ce côté là
Par contre, depuis, c’est le bordel : impossible d’avoir accès à mon compte mobile internet, de changer de portable et le mien est moribond, impossible de changer mes options ; pas plus de succès avec le 700 qui me renvoie au 706 (business), lequel ne me reconnaît plus ; même en agence, ils n’ont pas accès ; à l’agence madeleine, vaisseau amiral d’Orange, on ne s’est même pas donné la peine d’appeler le service technique ; à l’agence du louvres si ; ils ont sans doute passer un fiche signalant le problème au service gestion, mais toujours pas de nouvelles. La facture, je l’ai bien reçue. Vive Orange qui se préoccupe plus de sa communication externe que de la réalité de ses services ou de la fluidité de transmission d’infos entre ses activités business et particuliers ; il est vrai que c’est un gros tank.

Pour ceux qui se posent encore cette question, je sors d’une boutique orange :

  • portabilité vers un autre opérateur : pas de soucis, obligation légale.

  • portabilité mobicarte -> forfait orange AVEC engagement : OK

MAIS impossible de passer de mobicarte au forfait sans engagement INITIAL en gardant le même numéro…

Superbe politique commerciale…

C’est pas nouveau ça, de la même manière, changer de forfait chez orange n’entraîne pas de remise à jour sauf résilier son ancien forfait et avoir un nouveau numéro (en gros si tu veux conserver ton num, change d’opérateur …) , superbe politique commerciale comme tu dis :wink: