[Portabilité du n° de portable] qui a essayé ? vos impressions ?

Quelqu’un a t il essayé la portabilité du n° de portable (changer de numéro sans changer l’opérateur ?)

Si oui, de quel opérateur vers lequel ? Temps d’attente ? Ca y a eu des bugs ? etc… :slight_smile:

:stuck_out_tongue:

Pour la portabilité en tant que telle, si au mieux un client l’a demandé le 30 juin 2003 et que son jour de remise à zéro est le 2 de chaque mois, la portabilité aura lieu le 2 septembre.

Sinon pour la procédure y’en a qui ont encore rien compris ils pensent recevoir le bon de portage sous 15 jours après la demande de résiliation alors que c’est 15 jours après le jour de remise à zéro (du client) qui suit la demande de résiliation. Bref ils gueulent pour rien :slight_smile:

Comment faire pour connaitre la date du jour de remise à zéro ?

Donc si j’ai compris : si on fait la demande de résille le jour J on obtient le bon de portage le jour J+15 et la ligne est effectivement fermée le jour J+30 (enfin, ca depend des CGV de l’opérateur) ?

Tu connais pas le jour de remise à zéro de ton forfait ?
Ou tu as une formule à carte ?

>> Donc si j’ai compris : si on fait la demande de résille le jour J on obtient le bon de portage le jour J+15 et la ligne est effectivement fermée le jour J+30 (enfin, ca depend des CGV de l’opérateur) ?

Non… disons que j’ai un forfait 2 heures qui est reparti à zéro le 23 juillet. Nous sommes le 25 juillet, je demande la résiliation de ma ligne aujourd’hui. Mon Jour de facturation sera le 23 août prochain (le jour de remise à zéro sera la nuit du 22 au 235). Je reçois le bon de portage 23 août 2003 + 15 jours et la résiliation aura lieu 23 août 2003 + 60 jours (si à l’origine on est chez Sfr ou Orange, si on est chez Bouygues, ce sera 23 août 2003 + 90 jours).

C’est pas simple mais quand on a compris le truc ça va tout seul :). Un préavis ne commence pas au jour de la demande mais au jour de facturation qui suit la demande…

suis pas d’accord avec toi.
mon abonnement a commencé le 20 du mois.
j’ai résilié ma ligne Bouygues le 12 juillet dernier.

je en sais pas trop quand je recevrai mon bon de portage, mais ce qui est sûr c’est que ma ligne sera résiliée le 12 octobre: suite à ma lettre de résiliation, Bougues m’a appelé pour me convaincre de ne pas résilier(…), et c’est comme ça que j’ai obtenu la date exacte de la fin de mon contrat.

par contre j’ai oublié de leur demander la date où je recevrai mon bon de portage, et j’en sais pas plus.

Avec qui t’es pas d’accord ?

J’ai jamais vu qui que ce soit qui puisse résilier à un jour qui n’est pas le jour de remise à zéro (hormis les personnes résiliées d’office :slight_smile: ).

Tu peux me croire moi, ou Bouygues…

…sinon il y a le site de l’ART, qui dit comme moi :smiley:

Mais la personne qui a essayé de te retenir est sans doute plus compétente que l’ART :slight_smile:

Il est fort possible que tu aies raison (et que la grognasse de Bouygues m’aie raconté des salades). ton lien et d’autres disent tous la mêm chose…

Une petite question en passant: je n’ai trouvé nulle part la réponse sur le net.
Peut on reprendre le même opérateur avec le même numéro, ou est-on obligé de changer d’opérateur? en gros je suis assez content de Bouygues, je veux juste changer de portable parce que l’actuel commence à déconner.
Dans les textes, ils parlent de ‘nouvel opérateur’ ou ‘autre oépérateur’, mais le mot ‘autre’ est sutout là pour faire une distinction entre l’ancien et le nouvel opérateur pour les papiers administratifs à remplir.

A mon avis, cela m’étonnerait que Bouygue te reprenne chez eux avec le même numéro de téléphone alors que tu les as quitté. Si tu en étais si content, je pense que tu aurais peut être pu demander un nouveau téléphone sinon tu passais à la concurrence… A mon avis, cela les aurait fait bouger plutot que de reessayer mainteant de réintégrer Bouygues.

c’est ce que j’ai fait quand j’ai parlé à leur service clientèle.
mais avec les points de fidélité que j’ai, un 7210 me coûterait plus de 300 euros.
il m’ont proposé une baisse ‘exceptionnelle’ de 50 euros, mais ça reste quand même trop cher.

concernantla date de la fin du contrat, j’ai reçu ce matin un courrier que m’indique qu’il prendra fin le 12 octobre, donc trios mois après la date de réception de ma lettre de résiliation. et non pas trois mois après la première remise à zéro de mon forfait…

Tu sais… c’est un humain qui saisit l’info dans un courrier pré-rédigé. Ce qui me surprend c’est que c’est Orange et SFR qui vont faire le relais… ils risquent de pas le faire le 12 octobre. Par contre, c’est pas le bon de portage que tu as reçu ? Tu devrais avoir la bonne date dessus.

Pour répondre à ton autre question tu ne peux pas résilier pour rester chez ton opérateur (puisque la pnm c’est pour favoriser la concurrence entre opérateurs et non pas pour que le client ait un mobile moins cher en renouvelement, même si les opérateurs pourront avoir tendance à améliorer le prix). A tel point que des clients Orange ou SFR qui sont gérés par des sociétés comme Débitel ou Coriolis (qui achètent du réseau aux opérateurs) ne peuvent pas passer “end irect” chez l’opérateur concerné.

non j’ai pas reçu de bon de portage. alors que ça fait plus de deux semaines que ma résiliation est effective. c’est pas normal, sauf si c’est effectivement le 20 juillet que le décompte commence, et non le 12 juillet.
je vais attendre le 20 juillet+15jours. si je l’ai pas reçu à cette date, j’appelerai le service clientèle.

enfin, ça me semble normal (i.e. moral) de devoir changer d’opérateur. et comme orange est un peu cher, il ne me reste pas trop de choix!

Vaut mieux attendre les le 20 + 15 comme ça, ça t’évitera de poireauter au service client pour t’entendre dire que c’est effectivement 20 + 15 et que oui monsieur c’est normal que vous n’ayez rien reçu :smiley:

A 20 + 15 tu pourras gueuler… j’espère quand même pour toi que tu l’auras avant !

Je voudrais savoir quel est le délai à prévoir entre la date d’utilisation du bon de portage et la date de l’activation du numéro chez le nouvel opérateur. Mon contrat se termine le 18 décembre et mon bon de portage est valable jusqu’au 3 décembre mais je ne suis pas convaincu que mon nouvel opérateur puisse activer mon numéro sur son réseau en moins de 15 jours.

Depuis le 25/07/2003, personne n’a porté son numéro ici ?