Port usb win xp

Salut all,
Alors voila ce que je comprend pas, jai des port usb sur mon pc il sont tous libre, jai rien mis dessus mais bizarrement il me dis “peripherique usb non reconnu” sa apparait , disparait et reapparait tout le temps, pourtant vraiment rien est brancher en usb, et lorsque je j’essaie de mettre ma webcam, clé usb, psp, dd externe rien ne passe, donc là, je suis perdu je sais plus quoi faire , jai meme desinstaller les pilotes de l’usb puis en rebranchant exemple ma clé usb sa réinstaller le pilote mais sa marche toujours pas et les message reviennet en continue.
Merci de vos reponses…

Salut!

je pense que c’est les pilotes du port usb en lui meme qui ne sont pas reconnus.

C’est un pc portable? un fixe?
Si c’est un fixe, as tu la marque de la carte mère ainsi que sa référence?

un piti screenshot de ton getionnaire de peripheriques serais pas mal =)
(avec les concentrateurs usb développés)

oui ces un pc fixe acheter a grosbill la carte mere es une elitegroup INTEL 945GZT-M
sur la boite ces ecrit
Processeur intel 945GZ+ICH7

Jai l’image de panneau de config mais je sais pas le mettre sur le site


[img168.imageshack.us...](http://img168.imageshack.us/my.php?image=panneauconfigmv8.jpg)

Personne ne connait ??

Salut,
Le win xp est avec le sp1 ou le 2?
Vérifie dans ,le gestionnaire des péréph. —clique sur + du " contrôleurs de bus usb "; clique droit sur “concentrateur usb racine et clique sur " propriétés” ,–gestion de l’alimentation–décoche la case "autoriser l’ordi. à éteindre ce péréph.pour économiser l’énergie ",clique sur ok ,referme les boîtes de dialogues.
Tu ne devrais plus avoir de méssage.
Tu peux aussi réinstaller les drivers de tes ports usb ,qui doivent normalement se trouver sur le cdrom de ta carte mére.
A+

alors ces bien un sp2, jai deja desinstaller les port usb et réinstaller les pilotes sa a pas marcher alors jai réinstaller les pilotes de ma carte mere, idem rien du tout

Salut,
Fais un clearcmos de ta carte mére ,reconfigure ton bios ,vérifie dans le bios que les ports usb sont bien activés.
A+

je comprend pas trop là, jy connais rien sur le bios, ces quoi un clearcmos ? et comment je peux reconfigurer le bios ??

Salut,
Faire un clearcmos ,consiste à réinitié le bios de la carte mére ,à remettre les paramétres d’usine .
Pratiquement ,il faut repérer sur la carte mére ,un plug 3 pins ,nommé 'clmos " clearmos" ou similaire ,de le déplacé de droite à gauche ,ou l’inverse , selon la carte ,d’attendre +/- 1 min ,et de le replacer à son origine ensuite.
Tout cela se fais pc éteind biensûr. Ensuite ,démarre le pc ,rentre dans le bios ,soit en appuyant sur la touche "del " ou “supp” ,“F2” etc ,si tu ne sais pas quelle touche appuiyé ,c’est indiqué au bas de l’écran au démarrage. Ensuite , il faut ajuster l’heure ,la date ,vérifié la fréquence du µp ,l’ajuster au besoin (si AMD ),vérifié si le (s) disque(s) dur(s) ,la mémoire ,sont corrects et reconnus entiérement ,la séquence de boot (démarrage sur le lecteur cd/dvd ),navigue dans les différent onglets de ton bios ,pour voir une indication concernant les ports usb, il faut qu’il soit "enable " ou activé ;tout cela se fait grâce aux fléches du claviers et de enter ,escap ,pgup , pgdown.
Si tu ne trouves pas ce plug ,tu peux retirer la pile ,ça fera la même chôse .
Voilà ,en quoi cela consiste.
Si tu éprouves des problémes dans le bios , repére dans celui-ci , "parametres par défauts " ou similaire ,il démarrera avec les paramètres de base .
A+

Salut,
Au temps pour moi ,cela ne changera rien en faisant un clearcmos .Le plus simple c’est de reformater le dd et de réinstaller xp ,je n’ai pas d’autre solution pour l’instant.
Patiente encore ,un clubiticien aura peut être une solution .
A+

merci