Port USB sur un LG G6

Bonjours. Petite question. J’ai un cellulaire LG G6 depuis à peine 1 an et demi. Depuis une semaine une notification apparait mentionnant: De l’humidité a été détectée dans le port USB.
J’ai jamais échappé mon cell dans l’eau, jamais abîmé, il fonctionne A1 sur tout. Il charge encore mais il ne se connecte plus à mon PC. Devrais-je continuer à l’utiliser? Il fonctionne tellement bien.
En plus mon rehaussement d’équipement n’est pas terminé. Je fais quoi? Je le change? Je le garde jusqu’à sa mort? On me rapporte que changer un port USB est dispendieux. Mon fournisseur me dit de ne pas investir et de le changer. Je prend le risque de le tenir tant qu’il se recharge?
Merci et désolé de la longueur de mon commentaire……

Je confirme qu’un port USB à changer coût plus cher qu’un nouveau téléphone.
Sinon il n’est pas normal qu’il ne se connecte pas au PC, es tu sûr de bien avoir choisit le mode transfert de fichiers ?
Au pire il existe bien d’autre moyens de transférer des choses sur un PC depuis un tléphone (pas aussi pratique et rapide certes).
Donc à toi de voir si c’est une occasion de changer ton téléphone ou si tu préfères conserver celui ci malgré le léger désagrément.

Faux ! pour un port amovible comme sur le G6 c’est 59 € + pièce. ça dépasse pas la valeur d’un appareil comme celui là.