Port Usb ne marche pas

Après avoir eu des problème de Cpu, j’ai fait quelque manipulation sur la carte mère ( enlever la batterie, processeur déconnections de fils …) la reconnaissance sur port usb ne se fait plus… j’ai tout essayer ( flash bios,update carte, désinstallation des port usb dans SYSTÈME) et rien … je sais plus quoi faire

Pas meme une souris Usb marche, le filage usb semble bien connecté … j’ai pas essayer de changer des bornes.

Avez vous une idée comment m’aider

Carte mere ; Asus p4p800 SE

Merci

Après un redémarrage , j’ai eu droit a un plug-and-play ( contrôleur de bus ) tous c’est fait dans la normale)

rien de nouveau

:hello:

Les ports USB sont bien activés dans le bios?

oui

Quel OS?

Les contrôleurs USB sont détectés? Pas de point d’exclamation sur fond jaune ou de croix sur fond rouge dans le gestionnaire de périphériques?

+1, peut-être n’a-tu tout simplement pas sp1 sous xp?

je marche sur Microsoft Windows XP édition familiale Version 2002 service Pack 3 … aucun point d’exclamation, ni croix rouge
Quand tu parles de sp1? service pack 3 (exemple) j’ai des mises à jour sp1
Edité le 12/11/2010 à 09:04

Salut,
Vérifie dans les options d’alimentations(ou gestion d’alimentation ,ou de similaire ,je ne suis plus sous xp),si les ports usb sont activés ou non ,car xp désactive les ports usb non utilisés,pour économiser l’énergie.
As-tu vérifié dans le contrôleur des ports usb ,quand tu branches une clé usb sur un de tes ports ,le courant consommé ?
A+

Je vois pas cette option la dans gestion d’alimentation … et oui le courant passe par les ports usb, mais rien fonctionne

Salut,

Si tu vois le courant ,alors ton péréph. à un problème !
Et cela ,quelque soit le péréph ?
Et tu as installé les drivers de ta cm aprés avoir fais ton flashage ?
Sous xp,
panneau de config—performance et maintenance—système—matériel----gestionnaire de péreph—clique sur le + du concentrateur usb racine—propriétés–gestion de l’alim–décoche la case"autoriser l’ordinateur à éteindre ce péréph…"
Essaie d’installer les drivers pour usb sur le site suivant
www.touslesdrivers.com
A+

Rien ne marche non plus … Je vais tester sous Linux … je vous en redonne des nouvelles , si vous avez encore des idées gênez vous pas … et petite question, Existe te il une Carte Usb que je pourrais acheter pour contrer mon problème? j’ai vraiment besoin d’utiliser ses port usb … Merci

Salut,
Il existe des carte pci pour des ports usb .
Si aucun port de cm ,ne fonctionne,le contrôleur des ports usb est probablement dèfectueux !
A+

j’ai résolue mon probleme avec une carte pci port usb

merci pour l’aide, tres aimable a vous…