Port USB ne focntionn pas Lenovo YOGA 14

Bonjour,
C’est un problème récurant sur les ordinateurs portables, il y a pas mal de sujets là dessus je sais, mais j’ai essayé tout ce qui est possible (du moins je pense).
De plus, mon problème est un peu… étrange:
Un de mes (3) ports usb ne fonctionne pas, il est du même coté qu’un port USB qui fait aussi office de chargeur de l’ordinateur et qui, lui fonctionne. Il est également à coté du lecteur de carte SD qui fonctionne lui aussi.
Ce qui m’étonne c’est que le dongle de ma souris ne fonctionne pas sur ce port, toutes mes clés USB non plus, SAUF une, une kingston 32 GB…
J’ai déjà désinstaller/installer le pilote de chaque port usb, décocher la désactivation des ports usb par windows, le logiciel « lenovo diagnostic » m’indique que tous les ports sont OK,…
Je suis un peu désemparé…

Si quelqu’un a une piste…

D’avance merci! :grin:

up :worried:

Salut,

ta clef kingston qui fonctionne est en USB 2.0 ou 3.0. Ton port Usb 2.0 ou 3.0 ?

Clé USB en 3.0 et port USB en 3.0 aussi :grin:

Au niveau du port il n y a pas de lame cuivre dégradée ?

Toutes les lames ont l’air en bon état. Maintenant, c’est vrai que seule la Kingston (je précise, je ne fait pas de pub :wink: ) est un peu plus dur à renter. Les autres bougent pas mal une fois insérées. Néanmoins, toutes sont alimentées quand je les branche… :thinking:

Quand tu vas dans le gestionnaire de périphériques et que tu connectes ta clé, tu ne vois pas de point d’exclamation ou autres ?

nop, rien du tout. J’ai pas eu d’alertes ou autre non plus :sweat_smile:

Fais un clique droit sur ce pc/gérer/stockage et regarde si quand tu connectes une clé, il détecte quelquechose.