Port sous warcraft 3 help svp

Bonjour tout le monde
je vais organiser une mini lan entre potes ( 3 :stuck_out_tongue: ) voici la configuration pc que je vais faire =
un pc serveur avec modem (carte ethernet intégré bien sur)
relié par cable a un switch dlink 1005D
et les 3pcs sont reliés par 3 cables 10m droit blindé sur le switch
je veux donc configurer un des 3pcs pour qu’il puisse inviter dans le jeu warcraft3 frozen throne (je crois que le port du jeux est entre 1024 et 49155) je fais a partir de firewall dun des 3 pcs ou direct sur le serveur ?
ou autre chose ?
merci beaucoup d’avance
aidez moi ce serait cool car sans war3 la lan va etre a moitié reussi :sweat:
:stuck_out_tongue:

pourquoi un modem pour une lan ? Et pourquoi un firewall ? Ok il faut faire gaffe mais avec 3 PCs, quand même pas besoin d’être parano à ce point non ?

euhh le modem ba je l’ai depuis longtemps enfin je veux dire que j’en ai besoin pour avoir le net sur les autres pcs et en fait j’ai parlé de firewall juste pour savoir si cété avec ça qu’il fallait faire louverture du port pour warcraft ou autre chose
merci davance

Si tu veut parler de réseau local,j’en ai un avec trois PC branché à un modem/routeur(DG834 pour les intimes:D ) avec firewall matériel,Et je joue à tous les jeux sans ouvrir de port…Si je ne m’abuse les firewalls bloquent seulement les parties sur internet.Et si par le plus grand des hasards Warcraft 3 veut faire son malin tu désactives bêtement ton firewall comme Gnak te la suggéré…A moins que tu ne fasses pas confiance à tes amis et qu’ils vont hacker ton PC(ce qui m’étonnerait)alors tu débranches le cable :stuck_out_tongue: (pour le dernier conseil ne le suit pas hein :smiley: )

PS:J’ai un site ultra secret qui s’appelle google et qui m’as donné le port qui faut ouvrir c’est le port 6112 :stuck_out_tongue: :P(si vous me chercher je suis en train de me pendre) :lol:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=warcraft+3+port+firewall&btnG=Recherche+Google&meta=

ok merci mais le switch a pas un firewall ou autre chose, et si le pc serveur n’a pas de firewall mais m’empeche d’inviter( il a sp2 avec firewall desactivé de xp mais bon on sait tres bien qu’il sert a rien)

Non le switch n’a pas de firewall. Sinon tu mets tout ce qui est réseau local en zone de confiance sur ton firewall (et ceux des autres) et là y a plus de problème.

bon aller voila j’ai trouver un tuto top
merci quand meme à tous les deux …

ah oui j’allais oublié le lien :smiley:
http://www.wgpower.net/forum/post_view-3-0-4009-1.html
have fun … enjoy it … good night …