Port SFP et serveur en Giga

Bonjour,

Est ce que l’on peu utiliser le port SFP d’un switch pour connecter un module Eth en giga afin de connecter un serveur en giga sur le switch?

Moi ça me parait bon… mais j’ai peur que ce genre de modules ne servent que pour relier 2 Switchs en giga…

Merci de votre aide.

A priori je dirais oui.
Je ne l’ai jamais fait par le biais d’un port SFP mais en therorie si tu prends un port SFP 1000BASE-SX et la carte reseaux ad-hoc cela devrait fonctionner.
Privilegie les connecteur LC-LC qui sont plus facile a croiser si nécessaire.
En terme de perf, tu n’as rien a gagner par rapport a un port cuivre Gigabit, si ce n’est que theoriquement tu peux eloigner le serveur de 450m du switch et qu’il n’y a pas d’interference :wink:

Je vois pas trop l’interet au fait :wink: vu le prix des switch Gigabit actuels. Ca te coutera plus cher a mon sens d’investir dans une carte fibre pour ton serveur que dans l’achat d’un nouveau (hors gamme Catalyst et equivalents…).

qui a parlé de fibre ?:yeux4:

C’est quoi le but de la question ?

Bonjour,

un port Copper SFP-T-C 1000Base-T SFP doit le permettre par contre je ne sais pas si ça vaut le cout car je ne connais pas le prix de ce type de connecteur…

Par contre, il faut bien faire gaffe pour la compatibilité en prenant ceux de la marque du switch ou un modèle assuré d’être compatible ( c’est le seul point chiant avec l’utilisation de ces modules )

Sinon truncate +1 : les cartes optiques c’est la ruine surtout les 10G… :smiley:
Edité le 08/02/2011 à 23:27

Pour info chez le defunt 3com (hp) le port sfp 1000 base SX coutait 191 Eur

Merci de vos réponses,

Le but et de récupérer un port giga car à l’heure actuelle le serveur est connecté en 100M et il n’y a pas de port Giga sur ce switch.

Je pense donc que ce genre de matériel peu me permettre de le faire, mais dans le doute je me permettais un p’tit topic.

Vous avez l’air plus ou moins de valider. :super:
Il faut toutefois que je fasse gaffe la compatibilité avec le switch donc… Thx!!!

Sinon il y a ceci en investissement limité +/- 180 Eur htva
HP Procurve 1410 24G
Bonne reflexion/achat ! :wink:
Edité le 12/02/2011 à 10:46