Port SATA

Je voudrais savoir ou brancher les equerres pour eSATA ?
sur ma P35-DS4, il y’en a 2 violet et 6 oranges, c’est quoi la difference ?

combien de périphérique sata peut on mettre sur un port?

parce que là je galère…
Edité le 13/06/2007 à 15:46

Je pense que les ports violets sont des ports réservés pour du RAID, ils nécessitent sans doute un driver pour fonctionner correctement, mieux vaut utiliser les ports oranges.
Sinon le SATA c’est du point à point un peu comme l’USB (les câbles ne comportent pas plusieurs connecteurs :wink: ), donc tu ne branches qu’un disque par port.
Par contre si les ports sont numérotés 1 à 6, mieux vaut brancher l’équerre sur le 6 je pense car il est probable que l’ordre de boot des DD suive l’ordre des ports (mais c’est réglable dans le BIOS).
Edité le 13/06/2007 à 16:00

plop

sur les ports sata orange sont ceux geré par le ich9r (intel) et les 2 violets par le chip gigabyte

donc sur les orange, c’est mieu :super:**

ps : la couleur des ports n’a rien à voir avec le raid :wink:
Edité le 13/06/2007 à 16:01

d’accord, en fait en regardant de plus pret, c’est marqué gsata a coté des violettes et sata2,0 a coté des oranges.

mais gsata, je vois pas ce que ca peux vouloir dire, ils aurait pu fournir une rubrique francais dans le manuel… grrrr


[quote="GogoGadget_1_1"] plop

sur les ports sata orange sont ceux geré par le ich9 et les 2 violets par le chip gigabyte
[/quote]
grillaid, mais ca m’aide bien.

le gsata voudrais donc dire gigbyte SATA.

en meme temps, donc le manuel, il y a des images… alors l’anglais… (puis bizarre qu’il soit pas en francais :/)

Manuel dispo sur mon ftp (ceux de giga suxxx grave) : stokage.cyp.free.fr… (clic droit enregistré sous :wink: )

pour le ftp de gigabyte : www.gigabyte.fr…

celui de free merdouille la :stuck_out_tongue:
Edité le 13/06/2007 à 16:08

C’est vrai que les photos page 20 sont quand même assez explicites, on voit même le gars en train de brancher les câbles SATA sur les 2 ports oranges de droite alors y’a pas vraiment de questions à se poser :stuck_out_tongue:
Sinon les ports violets doivent fonctionner comme les ports oranges si tous les drivers sont correctement installés :jap:
Edité le 13/06/2007 à 16:27

merci, tout est clair maintenant.

autre question, sur mon boitier j’ai 2 USB facade (a brancher sur les port jaune de la carte mère) dans quel sens, j’en sais encore rien…
mais la n’est pas mon plus gros probleme, j’ai un eSATA (résolu, je branche n’importe ou et c’est bon).

la ou je trouve pas, c’est que j’ai une sortie audio jack verte (classique, je l’ai branché sur le connecteur audio de ma CM, y’a meme un detrompeur tout va bien) mais j’ai aussi une jack rouge (a mon avis ca doit etre une entrée micro), mais alors là, je trouve pas le connecteur sur la CM …

Pour l’USB il y a un détrompeur normalement, tu ne peux pas te tromper :wink:

tout est sur le manuel… :wink: (cf lien un peu plus haut :wink: )

et en français !!!

Alors Gazzzzz serais-tu victime du syndrome RTFM? :wink:

non pas de detrompeur , j’ai une fiche a 4 fils, c’est tout.

Tes ports USB ont chacun un connecteur 4 pins? Ils ne sont pas regroupés sur des connecteurs 2x5 pins?
Il y a des trucs écrits sur ces connecteurs?

pour l’usb, c’est 10 pin… :neutre:

regarde dans ton manueelllllll
Edité le 13/06/2007 à 18:50

Ca c’est sur la carte mère, mais il parlait des connecteurs du boitier je pense :wink:

Usb : page 32

Pour led dd/power et bouton power/reset : P30