Port Royale 2 - pas de soluces ?

Je viens de découvrir Port Royale 2, je suis encore dans le didacticiel à l’étape de construction de ma propre ville, mais très vite, je n’ai plus d’argent, j’ai vendu des bateaux, mes armes, mes produits, mais, l’argent file plus vite que la production ne se fait !

De plus, aucun bateau ne vient commercer dans ma ville bien que j’ai fait le nécessaire auprès de l’hotel de ville.

J’ai cherché des soluces mais je n’en trouve aucune, qui peux m’aider ?

Salut, je crois qu’il n y a pas de cheat codes mais:

Solution complète–> ici

Astuces–> ici

Se lancer dans la production peut effectivement vite devenir très cher. Surtout au début

Focalise toi d’abord sur le commerce. Parcours le monde pour repérer qui achète quoi à prix élevé et qui vend à prix bas et fait des aller/retour entre ces villes. Il y a moyen de faire d’excellentes affaires.
Regarde aussi ce que ta ville achète et va chercher là où on le vend pas cher. N’hésite pas à acheter beaucoup pour stocker dans ta ville (ou une autre) et revendre petit à petit pour faire la plus grande marge possible. Fixe toi des prix d’achat et de vente selon les produits à ne pas dépasser.

Essaye de toujours te rendre dans une ville qui vend quelque chose où tu peux toi aussi vendre autre chose. Sauf pour certains produits très avantageux.

Essaye de ne pas trop armer tes navires ni d’engager trop d’hommes au début et évite tous les combats. Dès que les pirates sont en vue, essaye de rentrer en ville, de faire demi tour,…

Ensuite, investit dans l’achat de bateaux pour augmenter ton commerce.
Et puis seulement, commence à produire.

merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils et j’espère que je vais enfin pouvoir passer ce niveau. A bientôt pour d’autres échanges d’infos !