Port principaux

Bonjour à tous et Merci de consacrer un peu de temps pour moi.

Voilà mon probléme, J’ai internet, pas de soucis sur toutes les pages c’est nickel.

Mais alors Windows Live Messenger, IMPOSSIBLE de l’utiliser, quand je fais le test de la connection, il m’indique un probléme au niveau des ports principaux …
Mais il n’y as pas que Windows live messenger, les pages d’MSN en ligne sont innaccessibles également.

J’ai lus sur internet des pb avec des pare feu … Mais le probléme c’est que c’est sur les 4 ordinateur de mon réseau. Tous les pc en Ethernet, et pareil sur tous les PC …

J’ai désinstaller, réinstallé … rien …

J’espére que quelqu’un aura a réponse à mon probléme …

Merci d’avance à tous …
Edité le 31/07/2007 à 01:27

voir config de ton modem/routeur peut-être

Non non, je pense que ça vient de chez eux car tous ces sites sont inaccesibles : [www.msn.fr…[/url] ( fr.msn.com… ) [url=http://messenger.live.com/]messenger.live.com…](http://www.msn.fr/)

J’ai le même problème que toi et, comme toi, j’ai désinstallé et réinstallé MSN, cela n’a rien changé.
Je suis donc allée faire un tour sur plusieurs sites d’informatique et j’ai vu que plein de gens signalaient le problème.

Donc avant de faire n’importe quoi (il y en a même qui désactivaient leur firewall, touchaient à des dll et à leur base de registre !), je pense qu’il vaut mieux attendre.

J ai déja résolu ce problem en modifiant la MTU!!!

Ca viendrait peut-être du fournisseur d’accès en fait :

www.presence-pc.com…

Je suis également chez Numéricable comme la plupart de ceux qui ont des soucis avec MSN

J’ai le même problème depuis 3 jours…impossible d’accéder au site www.hotmail.fr donc, pas d’accès à messenger…

Par contre je peux y accéder depuis mon ordianateur au bureau…

J’ai pinguer l’adresse depuis mon modem routeur…pas de réponse…j’ose en conclure que ca ne viens pas de l’ordinateur.

Mon FAI est Cégetel…Des idées pour solutionner le problème…

Une question pour Spash…c’est quoi la MTU…???

www.dslvalley.com…