Port pci express absent de ma carte?

voila everest me dit :

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-052907-Lakeport$3ASAD010_BIOS DATE: 05/29/07 09:16:20 VER: 08.00.14
Nom de la carte mère Inconnu

pour les ports pci :
Description du périphérique
Contrôleur audio haute définition [NoDB]
Contrôleur de stockage Serial ATA Intel® 82801GB/GR/GH (famille ICH7) - 27C0 [NoDB]
Contrôleur d’interface Intel® 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC - 27B8 [NoDB]
Contrôleur hôte étendu Intel® 82801GB USB2 - 27CC [NoDB]
Contrôleur hôte universel Intel® 82801GB USB - 27C8 [NoDB]
Contrôleur hôte universel Intel® 82801GB USB - 27C9 [NoDB]
Contrôleur hôte universel Intel® 82801GB USB - 27CA [NoDB]
Contrôleur hôte universel Intel® 82801GB USB - 27CB [NoDB]
Contrôleur Intel® 82801G (ICH7 Family) SMBus - 27DA [NoDB]
Contrôleur processeur vers E/S Intel® 945G/GZ/P/PL - 2770 [NoDB]
Contrôleurs de stockage Ultra ATA Intel® 82801G (famille ICH7) - 27DF [NoDB]
Intel® 82945G Express Chipset Family [NoDB]
Pont Intel® 82801 PCI - 244E [NoDB]
Port racine Intel® 82801G (ICH7 Family) PCI Express - 27D0 [NoDB]
Port racine Intel® 82801G (ICH7 Family) PCI Express - 27D2 [NoDB]
Realtek RTL8101 Family PCI-E Fast Ethernet NIC (NDIS 6.0) [NoDB]

mais je ne vois pas le port pci sur ma carte alors que j’ai deja mis des cartes pci ou autre sur d’autres ordi.
je vois seulement 2 ports pour carte reseau ou son apparemment la carte graph ne rente pas dedans!!!

sinon voici ce que dit le constructeur compaq
la carte mère est lucknow-GL6 9456Z7MC

Logements d’extension
Type de logement Quantité
PCI Deux (disponibles)
PCI Express x1 Un (disponible)

pourquoi je ne voispas le port pci express sur ma carte mère ??
Est ce que logements d’extension signifie que les pci ex sont une extension à rajouter sur la carte mère?

Bonjour,
Est-ce bien un PC HP/Compaq ? (oui, pas vu le post précédent)
h10025.www1.hp.com…
La carte mère étant modifiée par HP (OEM) , elle ne dispose pas de port pci-express 16x. Donc les seules solutions seraient de:
-Changer de carte mère et annuler la garantie, ainsi que la licence de Windows Vista (si celui-ci est fourni).
-Ajouter une carte graphique PCI ou PCI-express 1X, mais dans ce cas l’intérêt est très limité (notamment au niveau performances)
Edité le 28/09/2007 à 23:37

merci beaucoup de cette réponse, hélas désespérante pour moi car je ne pourrai pas jouer avec cet ordi!
j’appelle ça une grosse arnaque du fabricant et du magasin! le vendeur m’avait dit qu’on pouvait mettre une carte pci express seulement dessus!!


et combien faut il compter pour changer la carte mère?

Celle-ci est très proche de la carte mère actuelle et dispose de ce fameux port PCI-Express 16x.
www.toutpourlamicro.com…

Il existe d’autres cartes-mères compatible (avec notamment plus de fonctionnalités & d’emplacements PCI), mais elle a le mérite de ne coûter pas trop cher.

Malheureusement, les constructeurs n’utilisent jamais les pièces standard et les faire remplacer par le SAV coûtent une fortune.
Sur les pc d’entrée de gamme de marque, le bios est bridé , la carte-mère amputée de certains ports et il y a d’autres limitations plus ou moins absurdes.
D’où la non-recommandation d’achat de pc dans les grandes surfaces sur ce forum.
Edité le 29/09/2007 à 00:01

vraiment merci de ton aide :slight_smile:
voilà qui me remonte le moral

Il faudra en revanche faire attention du côté de Windows.
En effet le matériel étant “tatoué”, tu ne pourras pas utiliser le DVD fourni par HP pour réinstaller Windows.

Attention aussi au bloc d’alimentation qui risque de ne pas tenir la charge si la carte graphique est trop puissante et demande trop d’energie!
Edité le 29/09/2007 à 00:11

ma carte graphique n’est pas puissante (8500GT), pas de danger de ce coté là.
je compte installer windows 2000 au lieu d’acheter vista.ceci dit changer la carte mère, c’est difficile?

Il y a un petit tutorial illustré sur clubic:
avec des vidéos
www.clubic.com…

ou par des photos ici:
www.topachat.com…

Prévoir également l’achat de pâte thermique pour pouvoir replacer le ventirad sur le processeur.
Avant de remonter et d’appliquer la nouvelle pâte thermique, s’assurer que la base métallique lisse du radiateur soit bien propre
Edité le 29/09/2007 à 00:49

POur ta license Vista tu peux essayer en faisant l’activation par téléphone et en expliquant a la madame qui va te répondre que ta carte mère a grillé et que tu as été obligé de la remplacer.
1 chance sur 2 que ça marche.

je dirais une chance sur vingt et encore je suis généreux (et je sais de quoi je parle)

merci a tous, c’est décidé pour l’achat et pose d’une carte mère asus P5B-MY. je ne compte pas trop sur compaq pour m’activer vista, j’hésite encore su r le système d’exploitation