Port le plus rapide

Bonjour,

parmi les ports ci-dessous, lequel procure la majeure puisse, rapidité (par exemple lors de jeu pour que l’image suive, etc.) ?

[Photo supprimée]
Edité le 31/07/2014 à 18:30

www.pcworld.fr…

En bref le Display Port n’offre pas grand-chose de plus à l’heure actuelle :neutre:

Ce qu’il y a,c’est que le Display Port est libre de droits et de licence,contrairement au standard Hdmi…donc ça ne coûte rien à par exemple un fabricant de cartes graphiques de mettre des DP sur ses cartes alors que pour un ou des ports Hdmi il doit payer quelque part ^^ (exemple,ma Asus R9 280X n’a pas de sorties Hdmi…mais 4 DP :stuck_out_tongue: )

PS : qu’est-ce que c’est le 3ème connecteur ? :etonne2: on dirait un port COM de carte mère :paf:
Edité le 31/07/2014 à 20:45

c’est marqué en dessous :neutre: (clique sur la photo pour agrandir)

Hdmi - Display Port - Dvi - Vga

:neutre:
Edité le 31/07/2014 à 20:56

Ok,j’ai juste regardé la miniature dans le message sans cliquer dessus et j’avais lu “connecteur CM” ^^ si j’avais vu clairement,j’aurais identifié un DVI-I :wink:

Bref,pronostic personnel : le DVI disparaîtra probablement à long terme,seuls resteront le Hdmi (bien implanté sur les appareils multimédia,tvs et autres) et le DP,parce qu’un standard libre intéresse beaucoup de monde ^^ il est d’aileurs soutenu par Amd,Nvidia,Asus,Samsung,Apple et Intel…qui soutient aussi le Hdmi puisque c’est une de leurs filiales qui a inventé le support HDCP :paf:
Edité le 31/07/2014 à 21:37

le VGA est deja voué a disparaitre, le DVI vu certainement durer encore un moment.
après, entre DVI, HDMI ou DP, je pense plutot que DVI perdurera, car il a l’avantage de permettre l’utilisation de convertisseur passif DVI-HDMI pour brancher sur TV si necessaire, sans perte de qualité.
D’autre part, la majorité des ecrans PC, bien que de plus en plus ils ont des ports HDMI et/ou DP, ils ont systematiquement un port DVI.

:hello:

Pour info, il existe effectivement des différences de débits entre les différentes normes (HDMI / DVI / Display Port).

Cependant les différences ne sont réellement visibles qu’en très hautes définitions. :jap:

Après, comme on n’en sait pas plus su ce qui est demandé … :neutre:

Le VGA a quasi complètement disparu, il est juste présent sur certains PC indus’ mais dans la majorité des PC grand public, il n’est plus présent.

Le DVI va disparaître, le DP étant son “petit frère”, car même si le VGA a été fait par les gars de la VESA mais que le DVI a été sorti par le DDWG, la VESA s’est un peu fait parlé de lui dans le DVI.

Le HDMI il a ses limites sur sa bande passante pour l’image, qui est d’environ 10Gb/s sur la 1.4. Alors que le DP, sur la norme 1.2, a lui 21.6Gb/s. Et puis surtout le HDMI est un protocole propriétaire, et ça, c’est vraiment pas un bon point pour lui.

En gros entre les 3 (le VGA exit), le DP est le plus rapide et il va encore évolué : je sais plus si la norme a bien été sorti ou c’est quasi finalisé mais la VESA a clairement dit que la norme 1.3 pour le DP allait permettre d’avoir une fréquence d’affichage de 120Hz pour les résolutions de 2560*1600, là où le 1.2 est limité à 60Hz (et 30Hz pour le HDMI).

Et en résolution FullHD (donc le 19201080), en fréquence d’affichage, le DVI et le DP permettent le 120Hz (et le DP a l’avantage sur le DVI d’envoyer des données auxiliaires) alors que le HDMI lui est limité à 60Hz.

*Sur écran compatible 120Hz évidemment.

Donc si j’ai bien compris, si je veux maximiser les performances (vitesse d’affichage et qualité) je dois utiliser le display port ?

Le DP étant porté sur l’avenir et vu les limitations du HDMI, c’est le seul protocole de transmission viable pour moi en ce moment même :neutre: