Port Jeu, Alimentation, Ram...?

Bonjour à tous, j’ai plusieurs questions à vous poser (qui peuvent vous paraître ridicule mais qui pour un novice comme moi sont source de reflexion)…

  1. J’ai ressorti une ancienne manette de jeu PC, mais je vois que sur mon PC actuel, je n’ai pas de port jeu (car le son est integré a la carte mère). Existe t-il un adaptateur “port jeu -> USB” ? (si oui, donnez moi un lien ou le nom d’une boutique, ainsi que le prix moyen)

  2. Dans le cas ou il n’existe pas d’adaptateur, je serai donc forcé d’acheter une carte son. Et dans ce cas là, je me demandais si mon alimentation tiendrait le coup (je vous laisse les caractéristiques à la fin) sachant que d’après ce que j’ai pu aperçevoir, elle fait 250W ? (prendre en compte que dans un avenir proche je souhaite acquérir un graveur DVD). Toutes les alimentations sont elles compatibles entres elles ?

  3. J’ai un PC Dell et on m’a dit que pour rajouter de la ram ca risque d’être difficile au niveau de la compatibilité. Est-ce vrai ?

Pour info, je vous donne quelques caractéristiques (pour l’alimentation en particulier):
PC Dell Dimension 4550
Disque dur Maxtor 40Go
Disque dur Maxtor 80Go (rajouté)
Ram Infineon 256Mo
Combo Samsung DVD/CD-RW
Lecteur Disquette
Carte graphique nVidia GForce 4MX 420 64Mo
Modem PCI V92 (rajouté)
Carte PCI Firewire (rajouté)
Clavier/Souris Logitech EX100 (modifié)
Webcam Logitech Quickcam Messenger (rajouté)

  • quelques trucs branchés en USB de temps à autres (ex: clé USB, appareil photo, baladeur MP3, tablette graphique…)

Je pense que c’est tout.

Question subsidiaire: Je peux également prendre une nouvelle manette en USB, mais je n’en trouve pas de sobre et élégantes. Avez vous des modèles à proposer ?

Je vous remercie d’avance :wink:

je ne pense pas que ce soit une 250 W vu ta config tu peux acheter une carte son de toute façon une SB live ou un truc dans le genre ce sera mieux que celle qui est intégrée

+1 pour moins de 30€ tu as une carte son tout à fait honorable
=> http://www.rue-hardware.com/prix/comparer/114/Cartes-son/?i1=698&f1=2759&i2=700&f2=&i3=701&f3=&i4=702&f4=&mq=27&pxmin=0&pxmax=30&od=nom&show=1&nbf=4

Merci pour vos réponses. Mais admettons que mon alimentation ne supporte pas tous les composants et les periphériques, que risque-t-il de se passer au pire des cas ?

au pire… le PC ne démarre pas! je pense… j’ai jamais eu un tel tour :wink:

250w c’est un peu juste mais pour la carte son et joystick cel ne pose pas trop de probleme consommation modeste par contre un graveur DVD en plus cela consomme un peu plus
Au pire elle s’éteint sans rien griller et ton PC s’éteint aussi
Sinon tu cherches peut etre un truc comme ça ??
http://www.pearl.fr/article-BD101-CABLE+JOYSTICK+USB.html
A+

sinon pour calculer ta conso ==> http://www.jscustompcs.com/power_supply/

Ouah, ca fait cher pour l’adaptateur, surtout qu’il est indiqué que les microsoft ne sont pas compatibles… bizarre. Je pense que l’achat d’une carte son s’impose. Merci encore :slight_smile: