Port infrarouge de mon ordi portable - port infrarouge de mon ordi portable

Bonjours j’ai un oridnateur portable avec windows Xp service pak 2 tournant dessut. J’ai un port infrarouge mais il n’est pas installer sur le pc je suis allé dans panneau de configuration/systéme/gestionnaire de périphérique et il ni a rien qui ressemble à port infrarouge… comment pourrai je faire pour lactiver merci d’avance

Ca sent le gars qui veux passer des trucs sur son telephone portable :wink: :lol:

Exacte lol tu pourrai pas m’aider??? sil te plait?

Tu est aller voir dans "panneau de configuration" => "Systeme" => onglet "Materiels" => "Gestionnaire de peripheriques"

Apres dans l’arborescence tu cherche “Infrarouge” et tu regarde si le peripherique fonctionne.

Apres si c’est pas ca, regarde la doc de ton pc, il doit surement y avoir un chapitre sur l’infrarouge :wink:

enfaite je me sui renseignier et mon port infrarouge servirai pour une télécommande Hp (qui’il faut acheter séparement bien sur sinon c pas drôle) mais j’aimerai pouvoir le connecter a mon port pour faire des transfert de photo ( et oui c bien la technologie mais quand sa marche pas c gavant lol) le seule probléme est que il n’est pas dans le gestionnaire de périphérique et que lorsque je fait ajouter nouveau matérièlle manuellement il me demande plein de port infrarouge sauf que je ne connait pas la marque de mon port … comment je peut faire pour le connaitre?

Vérifie que le port IR soit activé dans le BIOS :wink:

Voila moi aussi j’ai un port infrarouge H.P (télécommande fourni) qui est activé, mais je voudrai savoir si je peus envoyé des photos…sur mon portable? Si oui comment faire s.v.p?

Sauf erreur de ma part, il y a une ou plusieurs cases à cocher pour le transfert d’information entre un périphérique irda et le module de même nature de l’ordinateur. Pour activer ces fonctionnalités, il faut aller dans le “Panneau de configuration” et cliquer sur la rubrique “Infrarouge”.

:ange: bluetooth est plus simple…,il me semble,enfin chez wouam ca marche… :neutre: