Port IDE sur carte mère P5W DH Deluxe

Bonjour, je vous explique mon problème :

J’ai malencontreusement cassé un port IDE sur ma carte mère, mais heureusement j’en ai un deuxième : sur le manuel ils parlent du “JMicron IDE connector”, il est dit qu’il est prévu pour des DD et qu’il ne supporte pas les “devises ATAPI”. Or moi j’ai besoin d’un port IDE pour brancher mes deux lecteurs CD, j’ai donc essayé de les brancher sur ce port en question : les lecteurs fonctionnent normalement sous windows mais ne sont pas reconnus dans le bios.
Et là j’en appelle aux connaisseur en P5W DH Deluxe, est-ce que je peux me servir de ce port IDE pour brancher mes lecteurs CD et si oui comment je fais pour qu’ils soient ensuite reconnus par le bios.

Merci beaucoup.
Edité le 20/04/2009 à 17:37

Up !

Est-ce qu’il y a quelqu’un pour m’aider svp ?

Si c’est marqué “non compatible ATAPI” ça veut dire pas compatible avec lecteurs CD, donc je ne vois pas de solution :neutre:
Tu peux toujours remplacer un de tes lecteurs par un graveur DVD SATA, ça coûte moins de 30€ :wink: (et il sera détecté dans le BIOS lui)

Bonjour Almalexia, merci de ta réponse.

C’est à dire que ce sont deux graveurs Pionner DVR-111 DBK et j’ai envie de les garder, je pense que je vais plutôt acheter une carte PCI IDE.

Ca ne changera rien, une carte IDE PCI ne te permettra pas de les faire détecter par le BIOS :arf: (c’est le même problème que sur ta carte mère, la puce JMicron c’est un peu comme une carte IDE intégrée à la carte mère) Sachant qu’une carte PCI IDE coûte quasiment le même prix qu’un graveur SATA…
J’ai moi aussi un graveur Pioneer DVR-109 en IDE, mais si je devais en racheter un en SATA je n’hésiterais pas une seconde, tu as notamment le Pioneer DVR-216 qui est pas mal :wink:

D’accord j’y vois plus clair maintenant, mais il faut que je réfléchisse si je ne vais pas seulement me faire prêter un graveur SATA juste pour installer vista (je suis sous Xp actuellement), parcequ’ à part pour ça je ne vois pas trop de situations où l’on doit booter sur les lecteurs…