Port hdmi vers ampli

Bonjour à tous,
mon pc portable dispose d’un port HDMI duquel je me sers pour le brancher à mon téléviseur. Est-il possible de m’en servir pour le relier à un ampli afin de pouvoir profiter d’un son de grande qualité, mais en conservant la video sur l’écran de mon laptop ?

Cordialement
Message edité le 17/07/2012 à 21:45

Normalement, les amplis audio vidéo récents ont aussi une sortie et une fonction passthrough qui permet d’envoyer l’image et le son vers la télé même quand l’ampli est éteint.

Coté branchements il suffit de relier le pc à l’ampli et l’ampli à la télé.

Mais là je voudrais ne pas passer par la télé, je veux juste profiter du son de haute qualité. Donc je relierai l’ampli à mon ordinateur par la prise AUX ou HDMI ?

Dans ce cas là oui, il suffit de se brancher à l’ampli en hdmi

D’accord merci de confirmer ce doute ! Car j’ai récupéré 2 enceintes hifi passives de 30 watts chacune, et je comptais m’en servir pour mon ordinateur, et je me demandais si le port hdmi de celui-ci pouvait être utilisé pour le son uniquement !
Quel type d’ampli me conseillez-vous ? (j’ai un budget plutôt sérré, et dans la mesure où il est suffisament puissant pour alimenter mes enceintes, un eventuel caisson de basse futur, et qu’il est compatible avec mon ordinateur, cela me convient !)

en tres bon rapport qp on trouve ce denon en soldes en ce moment www.son-video.com…

il fait tout le necessaire et meme plus

Donc en somme je peux, par l’entrée aux (type lecteur MP3) ou l’un des ports HDMI de la bête, connecter mon ordinateur pour que mes 2 haut-parleurs hifi 30 watts (et 6ohms d’impédance, je ne sais pas si ça a son importance), et un futur caisson de basse, puisse chanter comme bon leur semble sans risque de cramer ?
Désolé si je suis lourd mais c’est tout de même un investissement, je préfère être sur !
Merci des reponses en tout cas ! :slight_smile:
Edité le 17/07/2012 à 16:31

Vu la qualité “moyenne” de la partie son des ordinateurs portables, mieux vaut passer par les sorties numériques (hdmi) que analogiques, elles sont exemptes de parasites.

Mais sinon oui, il est parfaitement adapté :jap:

pour ce qui est de “cramer” quoi que ce soit, les enceintes préviendront en produisant un son très désagréable si on leur envoie trop de puissance donc à moins d’être totalement masochiste il y a peu de risques. La puissance de 30w des enceintes est assez modeste, mais ca reste très suffisant pour faire pas mal de bruit en fonction de leur sensibilité. Faudra juste pas mettre l’ampli à fond d’entrée de jeu :wink:

D’accord, merci beaucoup !
Je vais me commander la machine :stuck_out_tongue:

Dernière question : est-ce que cet amplificateur sera bon aussi ? (Il est moins cher de 20€, ce n’est pas négligeable dans mon budget… :slight_smile: )

On est largement en dessous, le Sony est un produit d’entrée de gamme alors que le Denon est un milieu de gamme plus sérieux à tout point de vue

Très bien ! Merci beaucoup ! (comment marquer le sujet comme Résolu ?)
Edité le 17/07/2012 à 19:51

:wink: c’est fait, il suffit d’éditer le 1er message, c’est tout :jap:

Dans l’absolu je suis d’accord. Mais il me semble qu’on parle plus ici d’un usage multimédia (télé etc…) que hifi. De plus, c’est un portable avec tout ce que ca implique question limites de la sortie son en analogique; vu que le budget est limité, je ne vois pas comment rajouter une carte son externe. Enfin c’est pour des enceintes de récup dont on ne sait pas grand chose question qualité, je ne suis pas sur qu’un Advance Acoustic dessus change radicalement la donne :jap: