Port hdmi non fonctionnel, inspiron17 3721, windows 7

Bonjour,

Le port HDMI ne marche pas car une fois branché sur un écran via un cable VGA + un adapteur VGA/HDMI, l’écran ne détecte rien et lorsque je fais ‘clic droit’ sur le bureau, ‘résolution d’écran’, il n’y a pas le double affichage de disponible.

Il y a une carte graphique VGA standard ainsi qu’une AMD Radeon ™ HD 8500M/8700M. Seule la première est detectée lorsque je fais la manipulation décrite c-dessus.

Les pilotes de la carte sont à jour mais il y a toujours le panneau jaune qui s’affiche dans le gestionnaire de périphériques.

Là je bloque car j’ai l’impression que seul le port HDMI ne fonctionne pas…

Un grand merci pour toutes les idées que vous pourriez avoir.

Bonjour,

Vous dites que les pilotes sont à jour, comment voyez vous cela ?

ca me paraîtrait plus sage de vérifier le fonctionnement de la sortie hdmi en la reliant directement à une télé par exemple :jap: il est tout à fait possible que ce soit l’adaptateur qui provoque le problème, ca ne serait pas la première fois

Bonjour,

Je ne pense pas qu’un tel adaptateur existe. :non:

Ceci dit, il y a tellement de faisans sur le Net qu’on risque bien d’en trouver…
Mais quoi qu’il en soit, un tel adaptateur ne peut pas fonctionner. :neutre:
Edité le 08/08/2013 à 01:47

Bonjour,

Bien vu Jacky67, apparemment cela ne fonctionne pas.

Etant donné que l’HDMI transporte du signal numérique et la VGA lui, transporte de l’analogique.

Impossible de faire communiquer les deux sauf par le biais d’un moduleur/démoduleur de signal ce qui doit faire légèrement augmenter le prix de l’adaptateur :smiley:

(D’après ce que j’ai lu sur le net)

Effectivement, le VGA est de l’analogique alors que le HDMI est du numérique, donc un adaptateur ne peut pas suffire, il faut obligatoirement passer par un convertisseur, ce qui augmente énormément le prix. :oui:

Ne vous fiez pas à ces adaptateurs, ça ne vaut pas grand chose.
Autant acheter une carte graphique hdmi ou un écran supportant le VGA ou l’inverse selon le cas.

Faire rentrer une carte graphique dans un portable ca va être chaud quand même :paf:

Effectivement, j’avais pas vu le model de carte graphique et n’ai donc pas percuté à 2h du matin que c’était un portable ^^
Tout ça pour dire qu’il faut éviter les adaptateurs HDMI/VGA.

Salut et désol’ pour le retard de ma réponse, j’étais absent quelques temps.

Dans le gestionnaire de périphériques, le petit logo jaune apparait en face de “AMD Radeon ™ HD 8500M/8700M”. pourtant j’ai beau installé une quantité incroyable de pilotes différents, l’écran ne détecte aucun signal par cette prise hdmi, même avec le dernier pilote version beta de dell. De plus cet ordinateur ne dispose pas de port VGA.

En revanche, le cable de l’écran est un VGA mais j’ai acheté un adaptateur qui relie ce cable à la prise HDMI de l’ordi. Je pensais comme toi Jacky67 mais lorsque je l’ai acheté (adaptateur qui fonctionne sans moduleur ou sans amplification et étonnement pas chèr) celui-ci fonctionnait parfaitement, il fonctionnait bien mais depuis que j’ai reformaté l’ordi pour travailler avec windows 7, c’est depuis que j’ai ce soucis…

Encore une fois désolé pour le retard de ma réponse et pour votre aide …

T’es sûr que ce n’est pas du DVI plutôt que du HDMI ?

non non c’est bien une prise HDMI …:frowning:


Je crois que DELL n'a pas sorti de pilotes pour cette carte graphique sur cette carte mère malgré le fait que ce port marchait en sortant d'usine...