Port hdmi carte graphique hs mais pas le dvi ?

Bonjour tout le monde,

Voilà depuis aujourd’hui mon écran samsung branché sur le port hdmi de ma CG affiche une image dégueulasse alors que l’écran branché en DVI marche correctement (double écran: dvi principal, hdmi secondaire)

L’écran qui affiche une image bizarre a été testé sur un autre pc avec le même câble et l’image dans ce cas là est tout à fait normal.

Pilote graphique désinstallés et réinstallés, rien y fait le pb persiste.

J’ai lancé Wolfenstein II The New Colossus en qualité Ultra est le jeu fonctionne bien.

voici les photos de l’horreur

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_445018IMG20171214201543300.jpg

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_199906IMG20171214201646773.jpg

en ce qui concerne ma config la voilà

Operating System
Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU
Intel Core i5 3570K @ 3.40GHz 31 °C
Ivy Bridge 22nm Technology
RAM
8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 802MHz (9-9-9-24)
Motherboard
ASUSTeK COMPUTER INC. P8P67 LE (LGA1155) 22 °C
Graphics
SyncMaster (1680x1050@60Hz)
SAMSUNG (1366x768@60Hz)
2047MB NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB (NVIDIA)

alors à votre avis ?

CG HS? Alim, CM…

Merci d’avance de votre aide
Edité le 14/12/2017 à 21:01

:hello:

Personnellement et au vu du test, je dirais que le port Hdmi de la cg est fichu :neutre:

Ca peut arriver, j’ai eu autrefois le problème avec un port DVI qui a cessé de fonctionner du jour au lendemain, heureusement il y en avait deux et j’ai pu utiliser l’autre pendant encore des années ^^

Sinon tu n’as pas la possibilité de tester avec le second écran sur le port Hdmi de la cg, histoire d’en avoir le coeur net ?

non le second écran est en DVI uniquement, un bon vieille écran samsung en 16/10 … mais qui marche encore à merveille après petit changement de condensateur

Bonjour
Tout comme Blackalf je testerais le croisement des sorties de la carte graphique.
Personne dans ton entourage ne peut te prêter un adaptateur DVI HDMI ?

oula dans mon entourage non et dans mes fonds de tiroir je n’ai trouvé qu’un adaptateur dvi mal/ hdmi femelle donc pas ce qu’il me fait…

je vais envoyer la cg en SAV en espérant qu’il y a bien un pb sinon il me facture 50€ …

Pourquoi “pas ce qu’il te faut” ?

Je suppose qu’il faut un adaptateur inverse, Hdmi mâle côté cg et DVI femelle côté écran ^^

Sinon la meilleure solution est en effet de renvoyer la carte en sav si elle est encore sous garantie :neutre:

Normalement un appareil comporte toujours une femelle dans laquelle on branche un câble qui comporte le mâle.

Donc sur la sortie HDMI femelle de la CG on branche le câble HDMI mâle / HDMI mâle,
puis on branche l’autre bout du câble HDMI mâle / HDMI mâle sur la femelle HDMI de l’adaptateur,
et enfin on branche l’autre bout de l’adaptateur, c’est-à-dire le DVI mâle, dans le DVI femelle de l’écran.

Ca coute rien de tester avant de l’envoyer. :wink:
Edité le 18/12/2017 à 18:26

oui suis je bête, merci pour l’info jacky.

[strike]bon du coup mon écran dvi marche sur le port hdmi avec l’adaptateur et l’écran hdmi affiche la même horreur sur le port dvi
donc soit il s’agit de la dernière mise à jour windows 10 qui a créée ce problème (car c’est après l’installation d’une MAJ majeur que ça ne fonctionnait plus, oups j’ai oublié de la préciser…) soit ma tv à flanché (ce qui me parait aussi bizarre)…

je ne sais plus quoi faire du coup, va falloir que je mettre ma tv dans la chambre pour tester …[/strike]

Alors nouvelle actualité

en changeant les résolutions d’écran, ça marche…
j’ai mis une résolution HD 720p 1176 x 664 à la place du 1366 x 768 natif et ça marche
l’affichage fonction aussi en full hd…

du coup d’où vient le pb, je dirais windows

PS: j’ai aussi oublié de préciser que l’écran qui pose pb est une TV reconvertie en écran pc
Edité le 18/12/2017 à 20:21

En plus de la définition de l’affichage, il faut aussi voir du côté de la fréquence de rafraîchissement : tester en 50 et aussi en 60 Hz.

Éventuellement désinstaller puis réinstaller le driver de la CG.

Vu que c’est un téléviseur et non un moniteur, il est possible qu’il n’accepte en entrée que des signaux vidéos standards, c’est-à-dire du genre “720p/50” ou “1080p/60” par exemple (même si j’ai bien compris que ça fonctionnait avant).
Edité le 19/12/2017 à 02:21

bah ce qui est bizarre c’est que j’utilise ce téléviseur depuis mnt 1 an et c’est seulement après une mise à jour majeur de win10 que le problème est apparau.

en ce qui concerne les drivers, déjà désinstallé et réinstallé

mon téléviseur est le suivant

www.lcd-compare.com…

TV LCD à rétroéclairage LED
Diagonale : 66 cm (26")
TV HD (HD TV) : 1366 x 768
Fluidité : 50 Hz (indice 50 Clear Motion Rate)
Smart TV : Smart Hub ? Lecteur multimédia
TV Connectée : Navigateur Internet ? HbbTV ? Wi-Fi ? DLNA ? AllShare Play
Série / Design : Crystal TV

concernant les fréquences de rafraîchissement je vais regarder ça

alors je viens de tester les fréquences de rafraichissement
verdict : l’affichage fonctionne aussi bien en 50 qu’en 60
Edité le 19/12/2017 à 14:03

Donc ça marche bien maintenant ? (télé sur port DVI de la CG je suppose)

Il faudrait peut-être faire plein de tests, comme par exemple téléviseur tout seul sur HDMI puis sur DVI, moniteur tout seul sur DVI puis sur HDMI, affichage étendu avec moniteur en écran primaire, affichage étendu avec téléviseur en écran primaire, etc.
Edité le 20/12/2017 à 01:54

non le téléviseur marche sur le port hdmi et mon écran pc tjrs sur le port dvi …
mais tjrs le même problème si je mets la résolution native de la tv …
Edité le 19/12/2017 à 21:58

du coup plus d’idées ? car moi j’en ai plus

pour rappel la tv fonctionne sur hdmi ET dvi mais sur des réso HD en 50 et 60hz mais dès que je mets la résolution native l’affichage déconne
Edité le 22/12/2017 à 21:08

D’après la notice du téléviseur, en 1366x768 il doit être en “59,790 Hz”, il n’est rien précisé d’autre au sujet de cette définition d’entrée. :neutre:

Il y a juste une remarque (qui correspond à ce que je disais plus haut) : Le téléviseur peut fonctionner de façon anormale si le format vidéo sélectionné n’est pas standard.
Edité le 23/12/2017 à 17:04

je suis peut être bête mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là
la tv a toujours fonctionné avec les résolutions native citées ci dessus et du jour au lendemain après une mise à jour windows l’écran affiche de la merde

Ce que je veux dire c’est que du 1366x768 @ 59,79 Hz ce n’est pas un signal vidéo standard.
Un “signal vidéo standard” c’est du 1920x1080 progressif à 24 Hz, ou du progressif 1920x1080 à 30 Hz, ou du 1280x720 entrelacé à 25 Hz, etc.

Je comprends bien que ça fonctionnait et que ça ne fonctionne plus après la MàJ de Windows.
Je pense que ça peut venir du signal (envoyé par le PC) qui ne serait plus reconnu en tant que signal vidéo standard.

Toutefois, je n’en sais rien, ce n’est qu’une hypothèse que j?émets pour essayer de trouver une réponse à ton problème. :neutre:
Edité le 03/01/2018 à 21:42

je vais essayer du coup mon écran non standard sur ma tablette et mon autre pc à jours voir si j’ai le même souci car si je ne l’est pas c’est autre chose qui fou le bordel

Si comme je le dis ça vient du driver de la CG alors ça risque de marcher avec les autres appareils.