Port FTP 21 bloqué - Upload impossible

Bonjour,

je suis chargé de mettre à jour le site Web d’une entreprise. Cette dernière se trouve sur un réseau où le port FTP à été bloqué. Après plusieurs demandes au gestionnaire du réseau, le port n’a toujours pas été débloqué et il semble qu’il ne le sera jamais. Il m’est donc impossible d’effectuer des upload, ni même de me connecter sur le FTP l’hébergeur de l’entreprise (Amen.fr). :confused:

La situation ne se débloquant pas, le port FTP restera à toujours bloqué, connaissez-vous des moyens détournés pour se connecter sur un serveur FTP (Amen) autrement que part le port classique. Bien sûr le plus simple serait de se brancher sur un autre réseau ou de souscrire à une connexion Internet chez un FAI mais ce n’est pas envisageable. En attendant vos suggestions ! A bientôt. :ange:

Salut,

En général, lorsqu’il y a une restriction sur un port, ils le sont tous, sauf ceux utiles au fonctionnement voulu par l’admin …

Donc, tu peux essayer un port différent sur ton serveur FTP si tu peux le modifier (non faisable sur un FTP de fournisseur d’accès par exemple) et voir s’il est utilisable via ton LAN d’entreprise;

Maintenant, si tu es embauché par ta société pour faire des mises à jour d’un site Web distant et que l’admin ne veut pas TE le débloquer, faut faire jouer ta hiérarchie … le principe est un peu con …

J’ai bien tenté de me connecter avec net2ftp.com mais ça ne s’annonce pas mieux, le port 80 étant toujours bloqué. Serait-il possible de de paramètrer un autre port de connection chez Amen.fr, je pensais passer par le port SSH par exemple (connexion sécurisée par cryptage via le port 443). Dans l’attente d’une solution de substitution je suis ouvert à toutes vos propositions ! :ange:

Si tu peux faire du ssh, alors tu pourras sûrement faire du sftp.
Un client comme FileZilla supporte ça très bien.

si tu es gestionnaire du site
tu pourrais faire une page securisé https en asp et ou php pour permetre l’upload et l’ecriture sur le site web.

avec quelques lignes de codes et d’ingeniosité il devrait y avoir moyen

Bonne idée !
Mais comment faire ?