Port firewire

Bonjour à tous,

comment puis-je faire pour savoir si mon port firewire (IEEE 1394 si je ne m’abuse), est en 400 ou en 800?
Je veux acheter un DD externe et y en a certains qui ont les deux, 400 et 800, et moi je ne sais pas ce qu’il ya sur mon pc portable.

Merci de votre aide


Re bonjour,

autre question de port. Je viens de voir sur des DD externes des ports usb2 esata, c’est quoi ce machin? et avec quoi c’est compatible?

merci encore

Référence du portable?

Toshiba A 100-768

FW 400 :wink:


[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00040492.html)

IEEE1394 = Firewire 400
IEEE1394b = firewire800

Ce dernier n’est encore que tres peu répendu et equipe surtout les Mac de nos jours :neutre:

suffit de compter les broches

FW400 -> IEEE1394A (6 broches)
FW800 -> IEEE1394B (9 broches)
Edité le 01/06/2007 à 14:17

Ainsi que sur ma CM Gigabyte! :miam:

ok merci les gars
et pour le e sata usb 2 c’est quoi?

esata c’est u port sata externe.
Le meilleur port qui existe, exactement le meme que l’interne, juste la forme change, donc pas bridé par l’interface.
L’USB… le plus pratique/utilisé :wink:

ok et ça fonctionne sur n’importe quel pc? Si j’achète un DD externe avec une connexion e sata usb 2 pour le faire tourner sur mon toshiba A 100-768 ça va tourner et ca va être plus performant qu’une simple connexion usb 2?
Et en comparatif avec un port firewire 400 c’est quoi le mieux?

Allo allo,

Est-ce que je peux utiliser un DD externe avec port esata usb 2 sur mon pc portable toshiba A 100-768?
Et qu’est-ce que ça change niveau performances avec un port fire-wire?

merci

Tu as un connecteur e-SATA sur ton portable?

un port e-sata usb 2 ça n’existe pas . c’est un port e-sata … ou un port usb 2

en perf en gros :

usb 2 = firewire 400
e-sata = au moins 2 x plus rapide que l’usb 2/fw400

Donc il faut un port esata sur son ordi. Ok c’est ce que je voulai savoir
Et donc je n’achéterai pas de DD externe avec connexion esata car j’en ai pas sur mon toshiba A100-768, à moins qu’on me l’ai pas dit

Mercipour tout