Port firestarter pour le réseau,homeplayer,béryl - et il me semble que c'est tout

Bonjour tout le monde,
j’ai voulu faire un petit réseau domestique afin que mon pc ( ubuntu dapper 6.06.1 lts) puisse voir le pc de ma copine (Windows xp familiale)
mais voila quand j’ai essayé de faire raccourcis>serveurs réseaux ça ne fonctionne pas pourtant des que je désactive le firewall grace a firestarter tout fonctionne normalement
J’ai donc voulu mettre les port de samba dans firestarter (le service). j’ai donc fait : onglet politique>politique du trafique entrant>autoriser le service>Samba(SMB) 137-139 445 (les ports par défault apparemment…)
Puis j’ai fait la meme manip avec politique du trafique sortant avec les memes port mais ça ne fonctionne toujours pas quelqu’un aurait-il une idée SVP ?

Mon deuxieme probleme est que je suis sous dapper,car c’est d’apres moi la meilleur distrib faite par ubuntu ( la plus stable). Mais je suis abonné a free et j’ai voulu installer homeplayer dessus seulement les dépots ne sont pas accessibles ( http://doc.ubuntu-fr.org/homeplayer)) en auriez-vous d’autre? j’ai aussi essayé avec l’archive de homeplayer, directement télécharger depuis le site officiel, donc je le décompresse, puis je donne les droits d’execution a homeplayer.sh et je le lance tout fonctionne tres bien sauf une chose, je n’ai pas la télé c’est a dire que j’ai la fenetre dans laquelle on reçoit les chaines mais c’est tout quand je change de chaine je vois ce qu’il passe grace au bandeau du bas et puis rien…

Le troisieme et dernier probleme que j’ai (c’est le dernier promis) c’est que d’apres la doc béryl n’est pas compatible avec dapper mais existe t-il un moyen de l’installer autre que de passer a edgy ? ou bien c’est vraiment mort ???
Merci a vous tous d’avoir lu mon roman
cordialement

la seule question à laquelle je peux répondre… pour beryl, tu as besoin au minimum du minimum d’un xorg 7.0, mais même avec ça, je suis pas sur que ça passe, le 7.1 intègre aiglx qui est d’une grandre aide à beryl et lui évite pas mal de bidouilles pour fonctionner.
donc à mon avis c’est mort pour dapper (hors de question de se compiler un xorg 7.1 à la main, c’est la mort ce truc…)

j’ai peut-être quand même une idée pour celui là aussi :wink:
je ne sais pas comment marche firestarter, mais ouvrir les ports du service ne suffit pas, il faut aussi ouvrir tous les ports pour les connexions déjà établies. normalement c’est implicite et les outils le font de base, mais comme je ne sais pas comment marche firestarter…
ce que tu peux faire, c’est recopier ici le résultat de la commande “iptables -L” en root, retire d’abord les infos sensibles :wink: en particulier si tu as ouvert des ports depuis l’extérieur, tu peux retirer ces lignes elles ne nous intéressent pas !
cache aussi toutes les addresses ip qui apparaissent, remplace les par des trucs du genre “mon_ip” “ip_externe” “ip_du_pc_xp”, …

tout d’abord merci beaucoup de ton aide


Chain INBOUND (1 references)
target     prot opt source               destination
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            state RELATED,ESTAB LISHED
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere            state RELATED,ESTAB LISHED
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpts:netbios-ns :netbios-ssn
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere            udp dpts:netbios-ns :netbios-ssn
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:microsoft-d s
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere            udp dpt:microsoft-d s
LSI        all  --  anywhere             anywhere

Chain INPUT (policy DROP)
target     prot opt source               destination
ACCEPT     tcp  --  dns2.proxad.net      anywhere            tcp flags:!FIN,SYN, RST,ACK/SYN
ACCEPT     udp  --  dns2.proxad.net      anywhere
ACCEPT     tcp  --  dns1.proxad.net      anywhere            tcp flags:!FIN,SYN, RST,ACK/SYN
ACCEPT     udp  --  dns1.proxad.net      anywhere
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere
ACCEPT     icmp --  anywhere             anywhere            limit: avg 10/sec b urst 5
DROP       all  --  anywhere             255.255.255.255
DROP       all  --  anywhere             192.168.0.255
DROP       all  --  BASE-ADDRESS.MCAST.NET/8  anywhere
DROP       all  --  anywhere             BASE-ADDRESS.MCAST.NET/8
DROP       all  --  255.255.255.255      anywhere
DROP       all  --  anywhere             0.0.0.0
DROP       all  --  anywhere             anywhere            state INVALID
LSI        all  -f  anywhere             anywhere            limit: avg 10/min b urst 5
INBOUND    all  --  anywhere             anywhere
LOG_FILTER  all  --  anywhere             anywhere
LOG        all  --  anywhere             anywhere            LOG level info pref ix `Unknown Input'

Chain FORWARD (policy DROP)
target     prot opt source               destination
ACCEPT     icmp --  anywhere             anywhere            limit: avg 10/sec b urst 5
LOG_FILTER  all  --  anywhere             anywhere
LOG        all  --  anywhere             anywhere            LOG level info pref ix `Unknown Forward'

Chain LOG_FILTER (5 references)
target     prot opt source               destination

Chain LSI (2 references)
target     prot opt source               destination
LOG_FILTER  all  --  anywhere             anywhere
LOG        tcp  --  anywhere             anywhere            tcp flags:FIN,SYN,R ST,ACK/SYN limit: avg 1/sec burst 5 LOG level info prefix `Inbound '
DROP       tcp  --  anywhere             anywhere            tcp flags:FIN,SYN,R ST,ACK/SYN
LOG        tcp  --  anywhere             anywhere            tcp flags:FIN,SYN,R ST,ACK/RST limit: avg 1/sec burst 5 LOG level info prefix `Inbound '
DROP       tcp  --  anywhere             anywhere            tcp flags:FIN,SYN,R ST,ACK/RST
LOG        icmp --  anywhere             anywhere            icmp echo-request l imit: avg 1/sec burst 5 LOG level info prefix `Inbound '
DROP       icmp --  anywhere             anywhere            icmp echo-request
LOG        all  --  anywhere             anywhere            limit: avg 5/sec bu rst 5 LOG level info prefix `Inbound '
DROP       all  --  anywhere             anywhere

Chain LSO (4 references)
target     prot opt source               destination
LOG_FILTER  all  --  anywhere             anywhere
LOG        all  --  anywhere             anywhere            limit: avg 5/sec bu rst 5 LOG level info prefix `Outbound '
REJECT     all  --  anywhere             anywhere            reject-with icmp-po rt-unreachable

Chain OUTBOUND (1 references)
target     prot opt source               destination
ACCEPT     icmp --  anywhere             anywhere
ACCEPT     tcp  --  anywhere             anywhere            state RELATED,ESTAB LISHED
ACCEPT     udp  --  anywhere             anywhere            state RELATED,ESTAB LISHED
LSO        tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpts:netbios-ns :netbios-ssn
LSO        udp  --  anywhere             anywhere            udp dpts:netbios-ns :netbios-ssn
LSO        tcp  --  anywhere             anywhere            tcp dpt:microsoft-d s
LSO        udp  --  anywhere             anywhere            udp dpt:microsoft-d s
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere

Chain OUTPUT (policy DROP)
target     prot opt source               destination
ACCEPT     tcp  --  Mon pc           dns2.proxad.net     tcp dpt:domain
ACCEPT     udp  --  Mon pc          dns2.proxad.net     udp dpt:domain
ACCEPT     tcp  --  Mon pc           dns1.proxad.net     tcp dpt:domain
ACCEPT     udp  --  Mon pc           dns1.proxad.net     udp dpt:domain
ACCEPT     all  --  anywhere             anywhere
DROP       all  --  BASE-ADDRESS.MCAST.NET/8  anywhere
DROP       all  --  anywhere             BASE-ADDRESS.MCAST.NET/8
DROP       all  --  255.255.255.255      anywhere
DROP       all  --  anywhere             0.0.0.0
DROP       all  --  anywhere             anywhere            state INVALID
OUTBOUND   all  --  anywhere             anywhere
LOG_FILTER  all  --  anywhere             anywhere
LOG        all  --  anywhere             anywhere            LOG level info pref ix `Unknown Output'

voila j’espere avoir ne pas avoir fait de betises j’ai essayé de faire ce que tu m’as dis c’est a dire d’enlever les ports que j’avais ouvert ainsi que transformer mon adresse IP en mon PC

voici le message d’erreur que j’ai pour homeplayer au cas ou ça dirais quelque chose a quelqu’un



[00000304] live555 demuxer error: SETUP of'video/MP2T' failed SETUP: cannot handle response: RTSP/1.0 402 Payment Required
[00000304] live555 demuxer error: Nothing to play for rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201
[00000303] main input error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201'
[00000284] main playlist: nothing to play

j’ai jeté un oeil aux tables, et elles me paraissent correctes :confused: je ne crois pas pouvoir t’aider la dessus, désolé :frowning:

c’est pas grave merci quand meme