Port ethernet ne fonctionne plus que faire

bonjour depuis peu j’ai formater mon pc et surprise il faut que je retrouve le driver, de ma carte reseaux j’ai bien essayer tout les drivers .com mais sans resultat je ne comprend pas du tout si toute fois vous pouvais m’aider cela serait trop cool je suis un novice dans se monde merci encore

déjà faut que tu trouves la marque de ta carte réseau ainsi que le modèle.
sinon si c’est le port ethernet intégré sur la carte mère…il suffit d’aller sur le site du fabricant de ta carte mère…

c’est bien la le soussi pour moi ma carte reseaux est bien integrer a ma carte mere c’est une acer fc51gm svp pouvais vous m’aider je ne comprend pas , comment faire et a partir de ca pouvais vous me dire si vous vous pouvais trouver le driver je dois passer pour le chiant de service mais je me dit qu’avec l’experience que vous avez vous pourriez peut etre me sortir de la merci encore pour tout

support.acer-euro.com…


ou alors dis moi la version de ton pc et je cherche pour toi ! mais tu dois pouvoir te débrouiller avec le lien que je t'ai donné !

BONJOUR VALTITOU alors pr connaitre ta carte reseaux, je te conseil l utilisation d EVEREST (Gratuit) téléchargeable ICI

Champ Valeur
Ordinateur
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système VALTITOU-B90361
Nom de l’utilisateur valtitou

Carte mère
Type de processeur AMD Sempron, 1800 MHz (9 x 200) 3200+
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS Award (10/28/05)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 GS (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA G72
Moniteur Acer AL1714 [17" LCD] (ETL1809137)

Multimédia
Carte audio Realtek AC’97 Audio [NoDB]

Stockage
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur HDT722516DLA380 (160 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur HP Photosmart C3180 USB Device
Disque dur Kingston DataTraveler 2.0 USB Device (470 Mo, USB)
Lecteur optique LITE-ON DVDRW SHW-1635S (DVD+R9:8x, DVD-R9:4x, DVD+RW:16x/8x, DVD-RW:16x/6x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 63506 Mo (44737 Mo libre)
E: (NTFS) 52344 Mo (52004 Mo libre)
F: (NTFS) 41213 Mo (41147 Mo libre)
Taille totale 153.4 Go (134.7 Go libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris compatible PS/2
Souris Souris HID

Réseau
Carte réseau Palladia 300/400 Usb Adsl Modem (192.168.1.4)

Périphériques
Imprimante HP Photosmart C3100 series
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Périphérique USB HP Photosmart C3100 series (DOT4USB)
Périphérique USB HP Photosmart C3100
Périphérique USB Logitech Mic (Communicate STX)
Périphérique USB Logitech QuickCam Communicate STX #2
Périphérique USB Logitech USB Camera (Communicate STX)
Périphérique USB Palladia 300/400 Usb Adsl Modem #2
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Prise en charge d’impression USB

Champ Valeur
Propriétés de la carte réseau
Carte réseau Palladia 300/400 Usb Adsl Modem
Type d’interface Ethernet
Adresse matérielle 00-16-CE-2A-75-EF
Nom de la connexion Connexion au réseau local 3
Vitesse de la connexion 7072 kbps
MTU 1500 octets
Obtention du bail DHCP 06/09/2007 18:53:05
Expiration du bail DHCP 07/09/2007 18:53:05
Octets reçus 4355648 (4.2 Mo)
Octets envoyés 1558073 (1.5 Mo)

Adresses de la carte
Masque de sous-réseau 192.168.1.4 / 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
DHCP 192.168.1.1
DNS 192.168.1.1


voila tout ce que je peux vous fourrnir sur le materiel si vous pouver me depanner je vous en remercie par avence

il faudrait que tu donne des précision sur ta connection

a première vu le neuf en wifi

www.acerpanam.com…

Tu cherches le modèle de ton PC, et tu télécharges le driver réseau.

le prob ne vient pas du pc c’est un problême d’instal de la clef usb

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

oui mais encore ?

je me suis connecter via l’usb je ne suis plus brancher en mode wifi mon model de pc et un acer aspire t 160 amd sempron n’hesiter pas a me demander autre chose car moi je ne suis pas tres bon dans se domaine merci encore pour votre aide


je me suis rendu sur le lien mais c'est en anglais encore une fois je suis perdu !!!!

en autre je me suis appercu que dans assistant ajout de materiel j’ai 2 points d’interrogations jaunes sur (autre peripherique de pont PCI) et (controleur de bus SM) je ne c’est pas si sa a rapport a voir avec mon probleme

RE-VALITOU [quote=“valtitou”]
en autre je me suis appercu que dans assistant ajout de materiel j’ai 2 points d’interrogations jaunes sur (autre peripherique de pont PCI) et (controleur de bus SM) je ne c’est pas si sa a rapport a voir avec mon probleme
[/quote]
alors c est que ton DRIVER n est pas reconue ds Windows ,il faut que tu cherche LE BON driver pr ta cartre réseau :

Carte réseau Palladia 300/400 Usb Adsl Modem

ou je dois me rendre pour le retrouver : Carte réseau Palladia 300/400 Usb Adsl Modem je suis perdu dans tout c’est forum plusieur personne on le meme souci et les reponses ne sont pas toute les memesje suis carrement perdu merci

tu e fais une connection clean

Carte réseau Palladia 300/400 Usb Adsl Modem drivers d’une clé usb wifi

et tu ne répond pas a mes questions

REVALITOU [quote=“valtitou”]
ou je dois me rendre pour le retrouver : Carte réseau Palladia 300/400 Usb Adsl Modem je suis perdu dans tout c’est forum plusieur personne on le meme souci et les reponses ne sont pas toute les memes je suis carrement perdu merci
[/quote]
alors apparement c est un drivers intégré a la carte mére ,il faudrais faire un scan de ton BIOS (voire ICI ) pr pouvoire les re-installé

je n’ai pas tout compris je ne suis plus en mode wifi mais en mode usb je ve simplement retrouver ce fichu port ethernet que j’ai perdu apres avoir formater alore me retrouver sur un site ou la langue et en anglais c’est pas mon truc je veux tout simplement quon n’arrive a me guider pas a pas vers ce drivers merci ne pas prendre ce que je viens d’ecrire mechament je vous rappel je suis debutent dans ce domaine

Hello à tous,

ou je me fais vieux, ou j’ai l’esprit encore embrumé !

Pourquoi partir sur la carte réseau Palladia ? J’ai cru comprendre que le problème de valitou se situait sur sa carte ethernet qui n’était pas reconnue. La palladia, me semble-t’il correspond, à sa box connectée sur le port USB… qui semble bien configurée sinon il ne pourrait pas converser avec nous :smiley: (à moins que tu ne te connectes sur le net à partir d’un autre PC ?)

Ton pbm est simple : il te manque des drivers (carte réseau et chipset : pont PCI et SMbus, font partie du package chipset).
La solution est normalement tout aussi simple : télécharger et installer les bons drivers. Mais … c’est un Acer…
Loin de moi l’idée de déconseiller l’achat d’un PC Acer (en fait, je le pense vraiment… on en a plein au taf, des fixes, des portables… dans mon entourage également… et qu’est-ce qu’on peut être emmerdés avec ces PC…), mais quand le mal est fait, il faut prendre le taureau par les cornes. Donc acte …

Impossible de récupérer le descriptif du PC chez Acer. Seul est présent l’aspire T180… le T160 a disparu du catalogue… et l’espace téléchargement des manuels n’y fait plus référence. Sur l’ami google, je n’ai pas réussi a trouver un descriptif complet du T160, mais on ne trouve aucune trace d’un contrôleur ethernet tierce partie… donc j’en déduis que la partie réseau est contrôlée par le chipset nvidia (nforce3 ou nforce4… je n’ai pas trouvé l’info non plus …).

Petit tour dans l’espace téléchargement de drivers d’Acer France, que tu pourras trouver ici.

Là non plus pas de trace de driver réseau tierce partie (ce qui semble me conforter dans l’idée qu’ Acer a utilisé pleinement les fonctionnalités du nforce), mais un nvidia chipset driver (dans la liste déroulante “Driver and utilities”) qui devrait résoudre tes pbms.

Tu peux également récupérer “nvidia” et regarer ce qu’il y a dedans, car aucun indice n’est donné par Acer (peut-être la partie graphique ? Dans ce cas inutile pour toi).
L’ “Amd cool and quiet driver” est le driver qui permet la gestion d’économie d’énergie des proc Amd (pas forcément utile)
Les gvc liteon et pronets modem drivers doivent être les drivers du modem (bas débit, V90, 56K … si si, rappelez-vous, internet existait avant l’Adsl )
et realtek alc850 les drivers du chipset son intégré.

J’espère qu’avec ça tes pbms seront résolus, mais j’ai gardé le meilleur pour la fin :

La grande spécialité d’Acer (mis à part leur renommée pour des PC par chers et à la qualité douteuse) est son manque de suivi au sein d’une Gamme : cela signifie qu’il sont capable de modifier les composants internes d’un modèle sans changer le nom du modèle. En clair cela veut dire qu’il existe très certainement plusieurs versions de ton Aspire T160 et que malheureusement leur section téléchargement ne suis pas toujours ces modifications (cas vécu !!!)

En tous cas bon courage… et pour ton prochain achat de PC entends mon conseil : EVITES ACER