Port ethernet ne fonctionne pas

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai récemment changé de FAI, passant de SFR à Orange. Ayant reçut ma Livebox, je l’installe via mon pc portable. Tout fonctionne parfaitement, Ethernet, Wifi, TV…

Mais lorsque je branche le câble Ethernet sur mon PC fixe (configuration dans ma signature) donc sur le port Ethernet de la P6T, ça ne fonctionne pas. Pas d’internet.

J’ai donc mis à jour la carte réseau de ma carte mère, rien y fait. Elle apparaît comme fonctionnant parfaitement dans le gestionnaire de périphérique. “Ce périphérique fonctionne correctement”.

Dans les connexions réseau elle apparait aussi : Connexion au réseau local, activé, partagé.
La diode orange du port Ethernet est allumée, en revanche, la diode verte est éteinte.

Si quelqu’un a une idée de ce que pourrait être le problème…

petit screen pour vous montrer :

http://thumbnails18.imagebam.com/11228/b8bf5f112277162.jpg

Edit : je viens de mettre une carte wifi en PCI (D-link DWA-547) et lorsque j’essaie de me connecter à la livebox en wifi via mon PC ça me met : connexion limitée. Et pas d’internet… En mode sans échec avec prise en charge réseau : pareil.

SVP A l’aide !
Edité le 24/12/2010 à 14:12

a verifier que c est le bon cable croiser ou droit !!aussi l etat du cable et de la prise rj 45 ( deja eu le cas d un picot retourner )evidement ca ne marchais pas
a verifier les adresses ip voir si c est sur automatique ou attribuer a 1 ip fixe
dans la carte wifi entree la cle wep !!

C’est le bon cable puisqu’il marche parfaitement sur mon ordinateur portable. Et la clé Wep je l’a rentre bien sûr ^^

Sinon problème règlé, mais pas résolu. J’ai formaté et réinstallé Seven, tout refonctionne parfaitement. Mais je ne sais pas d’où cela venait.