Port ethernet livebox en panne ?

Bonjour, j’ai un pb avec ma livebox.

en effet hier soir tout marche nikel, y a de l’orage bien fort alors je débranche tout (electrique et tel) on sait jamais. Seulement voilà aujourd’hui il n’y a plus que le Wifi qui marche.

J’ai beau tester avec d’autre cable rien n’y fait, les 2 ports ethernet reste etteint. Le pb vient bien de la livebox car mes ordi sur le switch marche nikel et communique tres bien et bien sur,sur tous les ports du switch.

Comment faire pour tester/vérifier le pb de port ?

Merci bien

edit : je poste ici parce qu’il y plus de gens compétant ici que téléphone d’orange :wink:
Edité le 11/04/2008 à 13:18

Salut,

arrives tu a te logguer sur l’interface de la livebox en wifi?
quelle est la version de ta livebox? sagem, inventel?

oui oui j’arrive sans pb a me logger sur la livebox.

c’est une sagem

Regarde dans les paramètres avancés, statistique système tu dois avoir le ETH0 ponté
mer1 operationnel
Wlan0 ponté
PPP0 opérationnelle
Lx0 opérationnelle


Ensuite toujours dans "configuration avancée" va sur l'onglet "ligne adsl" et configurer. Tu as plusieurs petits onglets " Vcc, ppoe, ppoa, mer1" regarde si elles sont démarrées?

alors

ETH0 ponté => ok
mer1 operationnel => ok
Wlan0 ponté => ok
PPP0 opérationnelle => ok
Lx0 opérationnelle => ok

en suite pour voirsi elles sont démarrées :
interphace = tout en ponté ou opérationnelle
VCC = y a ppp0 et mer1 de présent pas les 2 autres
PPP0E = y a que ppp0 en valide et actif
PPP0A = y a rien du tout
MER =y a que mer1 en activé

merci bien pour ton aide en tout cas
Edité le 11/04/2008 à 13:59

Donc en ethernet il t’est impossible de surfer.

Retour SAV, je ne vois que cela si tu n’arrives pas a surfer en ethernet, car tout semble apparement normal.

As tu essayé de reparametrer d’usine ta livebox? Ensuite il faudra remettre tes identifiants etc? c’est expliquer www.orange.fr…

Maintenant si tes ports ethernet ne refonctionnent pas, il faudra parametrer en wifi afin que tu es le net.
Edité le 11/04/2008 à 16:02

oui je viens de faire un retour au paramettre d’usine mais cela ne change rien :frowning:

par contre ce qui est drole c’est qu’au moment ou je la rebranche sur le secteur y a bien les voyant des port ethernet qui s’alume mais apres plus rien.

Quand je branche le cable reseau y a aussi un petit clac dans la la livebox (pas du au bout de plastique du cable ^^)

bon je vais faire marcher le sav alors :peur:

Ma foi, je pense qu’elle a pris un coup… mais c’est quand même curieux. Le switch ou sont tes pc’s est un simple commutateur? Pas manageable?

et bien c’est un D-link DGS-1008D

apres si je peux en prendre le controle je crois pas

ouais c’est un petit switch basique.

Par simple curiosité as tu connecté un pc directement sur un port de la box?

oui oui j’ai test, et XP ne repère même pas qu’un cable vient d’etre branché, contrairement au branchement/debranchement ailleur (autre pc ou switch)

en attendant je vais me servir de mon pc portable comme d’une carte wifi pour avoir acces a internet depuis les autres ^^
Edité le 11/04/2008 à 18:29

:wink: bonne soirée.

il te reste le rescue a faire

www.bichofeo.com… ->sagem
www.bichofeo.com… ->inventel
bon courage

merci bien koala06 en tout cas

merci bsixkiller aussi je vais voir ton lien