Port ethernet hs?

Bonjour à tous,

J’ai depuis ce matin un problème avec ma connexion entre ma carte réseau et ma livebox. J’ai essayer de brancher mon pc portable sur le cable éthernet et tout marche niquel. J’en ai donc conclu que mon problème venait de la carte mère (Gigabyte P35-DS3R). J’ai désinstaller réinstaller le driver (celui fournie sur le cd de la cm) du chipset réseau (realtek RTL8168/8111). Rien de mieux et windows m’indique toujours qu’un câble réseau est débranché. J’ai essayer d’installer les derniers drivers sur le site de gigabyte mais sa n’a rien arrangé. Je commence à croire que c’est le port ethernet qui m’a laché :(.

Quelqu’un a une idée?

Merci d’avance

et la connexion de pc bureau à pc portable ?

Vieux topic mais j’y réponds quand même… J’étais partis en vacance, j’avais coupé le courant et quand je reviens le port ethernet de ma carte Gigabyte DS3R qui ne réponds plus ! J’ai désactivé le LAN dans le Bios (version 12F), reboot, réactivation du LAN dans le bios, reboot et coupure du PC via l’interrupteur de l’alimentation (sans le faire ça ne fonctionnait pas), redémarrage de l’ordinateur et par miracle le port Ethernet refonctionne.

En clair la carte mère n’a pas aimé la coupure de courant sans couper l’alimentation avant et a bug (ordinateur éteint bien sur). Voilà j’espère que ça servira aux gens qui ont ce problème, étant tombé sur ce topic en cherchant une solution.
Edité le 07/07/2008 à 00:55