Port Ethernet de Gigabyte P35 DS4 ne marche plus

Bonsoir,

Je viens vous demander de l’aide à propos de ma carte mère Gigabyte GA P35 DS4…
Je l’ai démontée pour installer mon nouveau radiateur sur le processeur et depuis, remontée à l’identique (enfin il me semble), tout remarche sauf le port ethernet…
J’ai essayé de réinstaller tous les drivers de la carte mère, de formater, rien n’y fait, ça ne marche toujours pas.

Help please… :frowning:

Merci

Petit up…

C’est un problème mécanique ça, essai avec un autre câble pour voir.


Les voyants clignotes ???

Salut

Dis nous en gestionnaire de périphérique si tu as un point d’exclamation jaune devant ethernet controller
Regardes effectivement un autre câble ou en bougeant un peu ta prise câblée si les voyants connection et activité (jaune et ou vert sur le port) clignotent

A+

Il n’y a pas de ligne correspondant a “ethernet quelque chose” dans le gestionnaire de periphérique c’est ça que je trouve bizarre… :s

J’ai testé plusieurs cables et le voyant vert est allumé mais l’autre voyant (jaune) ne clignotent pas.

Fait un Clear Cmos pour voir.

C’est le bouton de la carte mère a switcher c’est ça ?
C’est pas un peu risqué ?

Hello

Non aucun “risque” grave, tu retrouves ta carte mère comme à l’achat par contre à toi de voir les paramètres avant (FSB, O/C, audio in board etc …) car tu vas tout remettre comme à sortie d’usine
Tu peux faire cela aussi en enlevant le pile et déplaçant un cavalier cela dépends des cartes mères
Voyant vert cela à l’air de marcher quand même au moins en contact physique
Dans gestionnaire périphérique c’est “carte réseau” une petite carte verte.
A+

A voir si le composant réseau n’est pas désactivé dans le Bios. :neutre: