Port // en port série

Salut, j’ai un portable équipé d’un port parallèle et je voudrais y brancher des périphériques qui se connectent avec un port rs232(série).
J’ai donc acheté un adaptateur parallèle(25 broches) d’un coté et rs232(9 broches ) de l’autre mais malheureusement, auncun de mes périphériques n’est reconnu.
Y-a-t’il une solution?
Merçi de vos conseils.

Je pense que ce n’est pas une question de port mais de matériel. Les deux ne sont pas gèrés de la même manière (tranfers des données en parrallèle sur le // et bit à bit en série pour le port série, comme leurs nom l’indique). Un port DB9 n’est pas forcément du RS232. Le RS232 c’est le nom de la norme (et par extention du hardware) qui gère le port série, mais tu peux très bien avoir un port série de 25 borches (DB25) sans que ce soit un port parallèle.

Donc, avec ton adaptateur DB25->DB9 tu ne fais que changer le connecteur mais pas la facon dont le port est gèré par le matériel, ce qui ne mènera à rien si ton périférique n’est pas conçu pour fonctionner sur un port parallèle.

Je me trompes peut-être et si c’est le cas, d’autres forumeurs pourront corriger, mais je crois malheureusement que c’est pas loin de la vérité.

Peut-être seras-ce possible de passer de ton perif série à un port USB via un adaptateur Série/USB?

Voilà des explication plus claires sur les différences entre les ports en question:

J’approuve dredd :jap:

Le mieux est encore d’investir dans un convertisseur USB->RS232

Tu as une photo ou la refe de ton convertisseur // DB 9?

Merçi pour vos réponses, je vais donc investir dans un convertiseur usb/RS232 mais j’ai entendu dire que cela marchait une fois sur 4 mais apparement, c’est la seule manière pour moi de pouvoir connecter mes périphériques.

Non, ça fonctionne trés bien!!
En tout cas, ceux que j’utilise à mon travail en milieu industriel (pour connecter une imprimante de codes barre destiné à des produits en sortie de ligne de fabrication) fonctionne trés bien