Port dvi : quelle gestion pour relier a un ecran vga?

Bonjour a tous: je viens d’acquerir une 6800 xt et elle a seulement 2 ports dvi comment je fais avec mon ecran vga?
est ce qu’avec un adaptateur l’écran la reconnait aussitôt?
Merci d’avance

L’incionveneint c’est que je n’ais pas l’adaptateur fourni avec la carte que j’ai acheter d’occaz:je viens de poser la question au vendeur s’il l’avait mais bon ça fait iech de debourser encore 10 € pour un ptain d’adaptateur !
depuis quand les cartes ne sont =qu’en dvi? mon ecran plat a seulement 1an et demi et j’ais ce genre de probleme c’est a peter les plombs l’informatique maintenant.


je vois que ce port dvi a des petites aiguilles a l'interieur: faut-il les connecter a quelque chose?

certaines carte sont effectivement doté de 2 ports DVI mais ce n’est pas une generalité, C’est plutot propre aux cartes haut-de-gamme (ce qu’etait la 6800 en son temps)

Un adaptateur ça coute 5€ en hypermarché :neutre:

De toute façon tu n’as pas l’choix …


[quote="goliathus"]
je vois que ce port dvi a des petites aiguilles a l'interieur: faut-il les connecter a quelque chose? [/quote]

:heink:

desole je ne suis plus l’info comme avant vu mon age avancé(je jouais a tomb raider 1 sur 3dfx1 ou encore a barbarian 2 sur amstrad pour situer ) donc les nouveautés dur dur si je comprends bien le port dvi ameliore l’image?

Est-ce qu’en prenant l’adaptateur l’image va etre plus joli que sur du vga normal(ptet question bête)

non, vu que ça reste le meme signal VGA sauf qu’il passe par la prise DVI.

Le DVI (si ton ecran est dVI) ameliore techniquement un peu l’image, en pratique faut avoir un oeil bionique pour le voir

Depuis qu’elles sont livrées systématiquement avec un adapteur DVI/VGA :neutre:
C’est le problème d’acheter le matos d’occase, le bundle est rarement complet, le vendeur n’hésite pas à garder 2/3 trucs :confused: (voir vendre la CG en vrac sans boite ni sachet antistatique :pfff:)