Port de livebox ouverts

Bonjour

En allant sur le logiciel de ma livebox via 192.168.1.1… j’ai decouvert plain de port ouvert me connaissant pas trop dans la matière je viens vous demander si c’est normal ou pas

img527.imageshack.us…
img527.imageshack.us…

merci de vos reponses
Edité le 09/11/2008 à 14:15

Ne t’inquiètes pas, ce sont des ouverture de ports pour msn messenger et pour le protocole FTP. Par contre moi ce qui m’inquièterai c’est que si tu ne sais pas ce que c’est ça, qui c’est qui te l’a fait ? :s

C’est moi qui m’occupe de ma livebox et je suis sur que personne à toucher à ma livebox car mon entourage ne sait pas s’en servir :smiley:

Je trouve ca bizarre quand meme que msn à ouvert tous ces ports

si quelqu’un à la reponse

SVP si quelqu’un peut me renseigner

Essaye de fouiller un peu dans la page de configuration et regarde si tu as une option qui s’appelle UpNp. Si celle ci est activé, ne cherche pas plus loin … msn a besoin de ports ouverts pour fonctionner et grâce à l’UpNp un programme peut ouvrir de lui même le port qu’il veut. Enfin … si j’ai bien compris.

Déja je te conseille de faire un test. Supprime tout ces ports activés msnmsgr, redémarre la livebox et ton ordi et retourne sur la page de configuration. Normalement rien n’aura bouger au niveau des ports. Là … lance msn messenger et retourne à nouveau dans la config de la livebox. Si tous les ports ou certains pour msn se sont réouverts … cherche pas, c’est l’UpNp.

Ok merci j’essayerai demain

Je confirme, c’est bien l’UPNP qui permet à un programme d’ouvrir les ports dont il a besoin sur le routeur.
Par rapport aux nombres, tu as beaucoup de contacts ?

J’ai en tout 25 contacts MSN mais je parle principalement qu’avec 1 contact

J’ai trouver dans UPNP la fonction est bien activé pour laisser les programme controler la livebox

C’est mieux de laisser activer ou desactiver ? parce que c’est écrit "Permettre aux autres utilisateurs du réseau de contrôler les

fonctions du réseau Livebox"

merci encore de vos reponses
Edité le 09/11/2008 à 09:31

Tu peux laisser activé.

Je met [RESOLU] car j’ai eu les renseignement qu’il me fallait merci pour tous

bon ben ca veut pas sauvegarder mon “[RESOLU]” :-(:
Edité le 09/11/2008 à 14:10