Port à activer

Bonjour tout le monde,

J’aimerai savoir comment configurer ma C-Box pour que lorsque je créer un serveur avec Half Life Dedicaced Server tout le monde puisse le voir et y accéder.

Merci d’avance.

ALors je vai peut etre passé pour un ignare :riva: mais c’est quoi la C-Box ? :neutre:

la C box, c’est le modem de Cegetel (comme la Freebox de Free par exemple)

zoe, il faut que tu redirige le port utiliser par ton serveur, généralement 27015, vers ton pc qui fait serveur

justement G-rom, comment fait t-on ?
Il me semble que c’est dans “serveur lan”, mais je ne sais pas comment remplir toutes les cases. =/

[quote=zoe,30/08/2006, 19:49:35]
Bonjour tout le monde,

– "J’aimerai savoir comment configurer ma C-Box pour que lorsque je créer un —serveur avec Half Life Dedicaced Server tout le monde puisse le voir et y accéder.

Salut a toi G_rom, tout com toi g un c_box, et g eu le meme pb ke toi, je c pa si tu es débutant ou expert en program donc je v te filer un ou deux tuyau pour t aiguiller …
Tout d abord il faut avoir win sp2 pro ou familiale et de la il fo régler t paramètres de carte réseau car sinon tu ne pourra accueillir ke 6 personnes , et pour ce ki est de la C-box il fo ke tu appel le service technique et leur demander comment configurer une[COLOR=gray] adresse public ( ex: 82.215.55:27015) et non ton adresse ip personnel (ex: 192.10.35.66:xxx) ensuite il faut régler ton firewall pour gagner en capacité et vitesse de traitement des données et cela dépends aussi du débit entrants ke tu as. Si toutefois tu avais une autres interrogations fé moi signe . :jap:

en fait c’eest moi qui est un problème. Ensuite on ne peut pas dire que tu m’aide beaucoup: comment je règle mes paramètres de carte réseau ? comment je règle mon firewall ? ensuite je ne comprends pas ton histoire de configurer mon ip internet: moi je veux ouvrir un port, le 27015, mais je ne sais pas comment faire. Donc si tu peux m’aider… :slight_smile:

Personne ne peut m’aider ?

Tu n’a pas une notice avec ta C-box?

En gros, il faut que tu te connecte à l’interface de la C-box avec une adresse du genre 192.168.1.1 dans un navigateur, ensuite tu doit trouver une rubrique redirection de port et là il faut ajouter l’adresse ip de ton pc qui fait serveur, par exemple 192.168.1.100 et aussi le port utiliser par le jeu

Normalement, en entrant une ip spécifique dans ton explorateur, comme l’a spécifié G-ROM, tu dois pouvoir entrer dans le menu de configuration de ta c-box, ou alors tu peux y accéder directement via un programme disponible la ou tu as installé tes drivers c-box.

Par défaut le login pour se connecter est admin, et le mot de passe est admin.

Ensuite, pour ouvrir le port dans le routeur de ta c-box, il faut que tu cherches le menu "lan"

Dans ce menu, tu crées une règle qui va t’ouvrir le port que tu souhaites.

Normalement, tu dois entrer avec l’orthographe exacte le nom du programme voulu, et ensuite spécifier le port voulu en udp/tcp

Pour ce faire, tu rentres 25125 dans le port udp.

Sauvegarde et crée une nouvelle règle, avec le meme nom de programme, mais cette fois tu rentres 25135 dans le port udp.

Sauvegarde et redémarre ta c-box : les ports seront ouverts pour ton serveur.

Elle est pas belle la vie ? :paf:

Voilà le menu de configuration de ma cbox:
My Webpage

Vers le mileu il y a un onglet “Avancé / Serveurs LAN / Ajouter”. J’imagine que c’est ici que je dois ouvrir le port, non ? Si c’est bien le cas, comment le remplir, les cases “depuis” “jusqu’à” ?
Oui je sais, je suis pas doué en informatique…

tu met le même port, si ton serveur utilise 27015 par exemple, tu le met deux fois dans depuis et jusqu’a

Dans le port tcp tu marques : de 25125 à 25125

dans le port udp, de 25135 à 25135

et puis voilaaaa